Recherche fuite d’eau sous carrelage

Une fuite d’eau dans un tuyau, qu’il soit enterré sous le plancher ou passant à travers un mur, n’est pas seulement une nuisance et ne doit pas être sous-estimée!

Si on le néglige, avec le temps, ce qui au début ne pouvait être qu’une petite perte , peut devenir un problème de taille considérable , qui peut générer des comptes salés , mais aussi causer des dommages aux murs, aux sols et même à la structure d’un bâtiment ou d’une maison .

Comment connaître les fuites d’eau présumées en lisant le compteur

Si vous n’avez pas réussi à faire sortir une araignée du trou ou si vous n’avez tout simplement pas l’intention de perdre du temps à rechercher la fuite suspectée, vous pensez que vous ne pourrez pas la trouver de toute façon, ou pire, vous avez une fuite dans un tuyau souterrain. Qui sait où, la seule solution est de faire appel à une entreprise spécialisée pour faire une inspection vidéo canalisation Paris.

La méthode la plus simple et la plus évidente pour détecter la présence de fuites d’eau suspectes est la lecture attentive du compteur par vous-même ou par un plombier pas cher Paris 20. Pour effectuer ce test, vous devez éviter d’utiliser de l’eau pendant au moins 60 minutes.

Commencez donc par noter les chiffres que vous avez lus sur le compteur d’eau, après avoir passé au moins une heure sans jamais ouvrir l’eau, vérifiez ce que dit le compteur: si les chiffres sont les mêmes que précédemment, cela signifie qu’il n’ya aucune perte de valeur de système sous pression.

Cependant, pour plus de sécurité, il est conseillé de répéter le test après au moins 24 heures sans utilisation d’eau.

Au contraire, si les chiffres sur le compteur ont changé par rapport à la première lecture, il est conseillé de continuer à comprendre où la perte pourrait être localisée. Pour ce faire, vous devrez fermer toutes les vannes d’interception d’eau, c’est-à-dire celles présentes dans les salles de bain, dans la cuisine, à la chaudière et, s’il existe, également dans le système d’irrigation du jardin, puis répéter la lecture en double à une heure, exactement comme avant.

Si, à la suite de cette vérification supplémentaire, les chiffres n’ont pas changé, cela signifie que le problème se situe probablement dans les tuyaux des pièces exclues (salle de bain, cuisine, conduite d’eau chaude ou conduite de jardin).

À ce stade, il est nécessaire d’effectuer une autre détection, en ouvrant une à une les vannes précédemment fermées et en vérifiant à nouveau le compteur, afin d’identifier avec exactitude l’emplacement correct de la fuite, en évitant des démolitions aléatoires inutiles!

Lorsque le compteur reprendra le signalement de la perte (ou qu’il en marquera un nombre plus élevé qu’auparavant), vous aurez une idée plus précise de l’emplacement de la perte.

Au contraire, si les numéros de compteur d’eau changent pendant l’expérience, même lorsque toutes les vannes sont fermées et que l’eau n’est pas utilisée, cela indique un problème avec le système de chargement de la tuyauterie, à savoir: reliant la maison au comptoir.

Comment détecter les fuites d’eau suspectes en écoutant les bruits produits par les tuyaux endommagés

En réalité, différents sons peuvent résulter d’une perte. Les seuls bruits, cependant, toujours présents avec une intensité pouvant être entendue sont ceux qui sonnent comme « HIISS » ou « HOOSS » et qui ont trait aux vibrations du tube: ils dépendent du diamètre du trou et du pression de l’eau qui coule dans les tuyaux.

Nous devons également faire attention à « gorgoglii », ou aux bruits de l’eau qui coule autour du tube; au « battement » des jets d’eau, ou même au « tintement » de petits cailloux qui rebondissent sur le tuyau.