Relooker la salle à manger : bien choisir ses chaises.

Relooker la salle à manger : bien choisir ses chaises.

Terminé les chaises utilisées juste pour s’asseoir et manger. Aujourd’hui elles font partie intégrante de la décoration de la salle à manger et ne sont plus choisies au hasard. Contemporain, scandinave, version boisée ou exotique, ce ne sont pas les choix qui manquent. On les sélectionne avec précaution afin d’apporter la touche finale au décor de la pièce.

Pour un parfait mariage entre look et confort, suivez les quelques conseils présentés dans cet article.

Le style, le matériau, la forme et la fonctionnalité.

Côté style, l’harmonisation des codes couleurs est très importante. Cela permettra à vos chaises de se fondre au décor de la pièce sans trop de difficulté. Formes hautes, carrées, rondes ou droites, partez toujours sur 4 ou 6 chaises semblables afin de créer une belle uniformité dans la pièce. Vous pouvez mixer les chaises de couleur, de matériaux différents ou de format mais il faudra veiller à ce que les couleurs se marient entre elles, et que les matériaux se répondent bien. Par exemple, le bois se marie avec du métal pour obtenir une ambiance industrielle. Le pied de chaise va aussi contribuer à son design. Parmi ceux qui remportent le plus de succès, on retrouve les chaises qui mettent en relief des pieds très travaillés comme des pieds formant comme un ‘S’, des pieds ‘luge’, etc.

Les chaises en cuir ou en tissu matelassé sont très confortables mais ne sont pas conseillées si vous avez des enfants ou des chats. Les tâches étant difficiles à enlever sur ce type de matériau. En revanche, si vous voulez minimiser l’entretien, il est préférable d’opter pour des chaises en plastique, en métal ou en bois, le simili cuir est très tendance actuellement, mais aussi les chaises en microfibres  qui se nettoient très facilement.

Quel budget pour mes nouvelles chaises de salle à manger ?

Les prix peuvent varier de 50€ à 400€ la pièce selon la marque et les matériaux choisis. C’est clair qu’une chaise travaillée dans de beaux matériaux coutent plus chère que celle en pastique ou autre matériau moins cher. Notre entreprise Notes de styles, expert en design et décoration d’intérieur pourra vous aider à trouver les meubles avec un rapport qualité-prix intéressant. Notre agence est disposée à répondre à toutes vos questions sur l’aménagement d’intérieur grâce à son site internet. Un devis gratuit vous sera délivré aussitôt que vous aurez visité notre site. Le budget pour une rénovation intégrale de la salle à manger est parfois onéreux mais les résultats sont nettement concluants.