Rendre son voyage avec son animal domestique le plus attrayant possible

Votre amour partage votre vie depuis déjà une décennie : vos soirées pyjamas, vos soirées. Vous ne conservez même une seule journée sans lui. Maintenant, il est tout à fait possible de voyager avec lui. Ci-dessous alors, quelques conseils dans le but de rendre votre voyage, un séjour inoubliable et pour qu’il puisse se souvenir d’une vacance agréable en votre compagnie.

La préparation du voyage

Voyager avec son toutou nécessite beaucoup de préparation, tant qu’au niveau logistiques qu’au niveau financier. Mais le plus important, c’est la préparation psychologique pour votre animal. Il est important de faire relaxer votre compagnon de voyage. Indiquer au personnel tous les informations nécessaires afin d’assurer la sécurité de votre animal.

En réservant votre vol, essayez de limiter les escales afin de rendre le voyage plus agréable pour lui qui sera en soute. Des jours avant votre départ, habituer votre toutou à rentrer dans sa cage et l’habituer à dormir dedans, comme cela, le jour du départ, vous n’aurez aucun souci à le faire rentrer dans la soute de l’avion. La cage de transport ne doit être jamais une punition pour lui, il doit être un signe de confort et de bien-être.

Une visite chez le vétérinaire s’impose avant le départ, vous pouvez prendre conseil auprès de ce dernier pour la façon d’hydrater et de nourrir l’animal. Demander-lui aussi la façon dont vous pourrez gérer la crise si le toutou est stressé. Gérez bien aussi la température durant vos vacances, car un changement brusque pourra affaiblir votre animal.

Formalité administrative

Pour pouvoir embarquer à bord, une autorisation d’embarquement doit être délivrée lors de la réservation du vol. En premier lieu, le carnet de vaccination visé par le vétérinaire doit être à porter de main avant d’embarquer. Certain exige aussi des puces électronique sur l’animal afin de l’identitaire à l’arrivée. Avant l’organisation de votre voyage, prenez un peu d’information sur la condition dont  votre animal va être pendant le voyage. La cage de votre toutou doit être bien aérer pour qu’il ne s’étouffe pas durant le voyage. Car le voyage au Pérou ne sera pas la même que celle de Madagascar. La meilleure solution est prendre conseil auprès de votre agence à Madagascar ou à Pérou

Côté poids, il ne doit pas excéder un certain nombre, en général, l’animal ne doit pas excéder les 8 kilos. Pour pouvoir embarquer à bord, une autorisation d’embarquement doit être délivrée lors de la réservation du vol. Chaque compagnie possède ses règles propre et ses prix de voyages. Mais en général, cette autorisation vaut notre carte d’embarquement habituelle.