Rennes : Trois groupes s’installent dans le nouveau pôle automobile

Le groupe Nissan a accueilli un trio de grands noms de l’industrie automobile, BMW, Mini et Opel dans nouveau pole automobile régional à Rennes. Ces groupes de prestige ont déposé leurs baluchons dans le pole automobile de Rennes initié dans le cadre des projets de Village Automobile. Officiellement ouvert, la nouvelle concession promet de belles surprises aux amateurs de voitures. Focus.

Des espaces automobiles de prestige

Les projets de pole automobile ont le vent en pourpre en France qui visent à mieux se rapprocher des consommateurs, qui sont éloignés des grandes villes. Après la fermeture des locaux à Cesson-Sévigné, le groupe Nissan by Espace 3 sous la direction de Jean-Marc Laferrière, a ouvert les portes à ses clients pour leur faire découvrir les joyaux de la nouvelle concession Nissan de Saint-Grégoire, située au nord de Rennes. Les bâtiments neufs dédiés au monde automobile jouent les mannequins sur la Route du Meuble, sur les quatre voies vers Saint-Malo.

La concession de Saint-Malo

Cette deuxième implantation a de quoi ravir les populations, qui peuvent trouver de grandes marques automobiles prés de chez eux, sans se déplacer à des milliers de kilomètres pour acquérir de nouvelles voitures. Cette nouvelle concession Nissan Rennes est totalement impressionnante avec 16 000 m2 de terrain, et 8 000 m2 de parking réservé aux clients. Elle présente un grand show-room pour offrir une meilleure exposition des voitures neufs, une gigantesque salle d’attente et un espace de détente pour enfants, une cafétéria fonctionnelle, une salle de sports… Tout a été bien pensé jusque dans les moindres détails pour mettre dans des conditions optimales les clients, et de leur offrir un service de pointe tout en respectant l’environnement.

La diversité au cœur du Pôle

Avec un investissement estimé à prés de 5,5 millions d’euros spécialement dédiés à la mise en place des concessions de Saint-Grégoire et de Saint-Jouan-des-Guérets, Nissan by Espace 3 a aussi mis les plats dans les grands en accueillant trois groupes de renommée mondiale dans l’univers automobile. Pour apporter plus de prestige et de diversité, le nouveau Pôle automobile s’est ouvert à d’autres marques comme BMW et Mini, Opel. Ces concessionnaires automobiles vont également contribuer au développement des activités de ce Pôle de référence. Ils apportent leur pierre à l’édifice et adaptent leurs offres aux besoins de la clientèle locale. Un centre de contrôle technique et un service de carrosserie sont également implantés dans cet espace automobile privilégié.