Réussir sa vie avec son blog – est-ce vraiment possible ?

Depuis quelques années, les blogs apparaissent comme un eldorado du net, c’est pour cette raison que nombreuses personnes souhaitent se lancer pour gagner de l’argent. Aujourd’hui, il est possible de gagner de l’argent avec un blog, certaines personnes véhiculent l’idée que c’est très facile. C’est vrai, à condition que vous choisissiez le bon sujet pour votre blog. Vous êtes professionnels dans le domaine ou tout simplement un blogueur occasionnel souhaitant tenter votre chance et utiliser ce domaine pour faire de l’argent ; cet article va vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce système.

Comment monétiser son blog ?

La monétisation d’un blog repose sur quatre axes dont les liens et articles sponsorisés, la publicité, l’affiliation et la vente d’un produit ou service. Mais avant de miser sur ses quatre piliers ; vous devez tout d’abord déterminer votre audience, pour identifier les sujets ou les thèmes que vous allez aborder. Concernant le lien sponsorisé, il consiste à mettre en place, dans un article existant, un lien vers votre page ou celle de votre client. Le principe reste le même pour l’article sponsorisé, dans ce cas, vous devez écrire un article dans le respect des règles exigées par l’annonceur qui vous contacte ou par votre client. L’intérêt des liens ou articles sponsorisés, c’est qu’il génère de l’argent ; mais le montant varie en fonction de votre client. Vous pouvez quand même fixer un prix, notamment si votre annonceur vous contacte via votre page contact. Vous pouvez également monétiser votre blog avec les publicités ; à condition que vous ayez un fort trafic, car la rémunération se fait au coup par clic ou coup pour mille pages vues. Même si vous avez des centaines de visiteurs par jour, il ne faut pas en abuser ; vous avez intérêt à bien intégrer la publicité au thème de votre blog.

L’affiliation pour gagner de l’argent avec son blog

Quand on aborde le sujet, comment monétiser son blog, on parle toujours de l’affiliation. C’est ce que le coach et expert en développement personnel, Roger Lannoy, parle lors du séminaire qu’il organise. Vous pouvez voir les détails en consultant la vidéo qu’il publie sur le réseau Youtube. En effet, l’affiliation repose sur un principe très simple : un annonceur rémunère l’affilié lorsque celui-ci lui amène des clients. Pour en profiter, vous devez créer un blog uniquement construit autour du programme d’affiliation. Votre objectif c’est d’amener un maximum de visiteur vers l’annonceur ou vers une page de vente.