Robot Cuiseur : faire le bon choix

Robot Cuiseur : faire le bon choix

Un robot cuiseur est un appareil ménager qui peut changer votre quotidien. Vous gagnerez du temps, vous pourrez diversifier vos repas et vous régaler à chaque fois. Mais pour cela, il faut bien choisir le robot cuiseur qui prendra place dans votre cuisine.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour trouver le robot cuiseur qui vous correspond.

A qui s’adresse un robot cuiseur ?

Le robot cuiseur doit permettre à ses utilisateurs de se faciliter la vie. Il doit être capable de réaliser des recettes sophistiquéesrapidement et sans le moindre effort de la part du cuisinier.

De ce fait, il convient parfaitement aux jeunes couples actifs pris dans un rythme de travail  soutenu, aux jeunes parents qui doivent jongler entre l’éducation d’un enfant et la vie quotidienne, ainsi qu’à tous ceux qui aiment manger sans pour autant avoir le temps ne l’envie de se mettre aux fourneaux.  

La particularité du Robot cuiseur étant de cuire les aliments que vous y insérez, après les avoir découpé, râpé, mixé, émincé, il fera office de véritable assistant de cuisine. Il est donc nécessaire de bien choisir son robot, pour vous assurer que vos repas seront aussi bons qu’attendus.

Les critères de sélection d’un bon robot cuiseur

Voici quelques points importants dont vous devrez tenir compte lors du choix de votre robot cuiseur.

 

  • Les fonctionnalités proposées :

 

Elles varient selon le modèle de robot choisi. En plus des fonctionnalités classiques, comme la cuisson, la préparation des pâtes à gâteaux, la préparation des sauces, certains robots proposent des options intéressantes. L’ajout d’un Blender pour préparer des Smoothies, un panier vapeur pour une cuisson saine, un livre de recette fourni avec votre appareil… Tous ces petits détails sont importants puisqu’ils permettront d’étoffer la gamme de plats qu’il est possible de préparer et dont d’augmenter l’usage du robot cuiseur.

 

 

  • Son ergonomie :

 

 

Puisque le robot a pour vocation d’être utilisé fréquemment, il se doit d’être pratique et fonctionnel.D’une part, on apprécieque les boutons soient bien placés, et qu’on puisse les presser facilement. De l’autre, il doit être programmable aisément, sans que vous ne deviez consulter la notice à chaque usage ! Vérifiez également que les accessoires ne prennent pas trop de place.

 

 

  • La facilité d’entretien :

 

 

Après chaque utilisation, il faudra nettoyer l’appareil. Et si ce n’est pas simple, vous serez vite découragé par l’utilisation du robot. Un appareil qui se démonte facilement et qui passe au lave-vaisselle est idéal. Sinon, il faut s’assurer que chaque pièce peut être retirée puis fixée à nouveau en toute simplicité.  

 

 

  • Le prix :

 

En tenant compte des fonctionnalités énoncées précédemment, le prix peut varier du simple au double.En fonction de votre budget et de vos attentes, il faudra donner la priorité à l’appareil le plus en adéquation avec votre rythme de vie quotidien.

Pour plus d’informations, c’est sur www.robotmultifonction.org