Séjour en Chine : à la découverte d’une terre de contrastes

Le territoire chinois dispose de multiples facettes à découvrir à travers un circuit organisé de plusieurs jours. Les atouts touristiques y sont très diversifiés. À la fois préservé et moderne, le pays séduit par son authenticité et son dynamisme économique. Les visiteurs en quête de retour aux sources et de nouveaux horizons l’apprécient principalement pour sa richesse naturelle. La contrée propose des paysages éclectiques, dont certains sont aussi étourdissants que magnifiques. En outre, la Chine est connue pour son décor d’architecture, ses vestiges historiques et sa culture.

Explorer des sites naturels d’exception

La Chine s’impose comme le plus vaste pays d’Asie orientale avec un territoire s’étendant sur plus de 9 500 000 km². Renfermant un patrimoine naturel grandiose, elle promet un voyage rempli de découvertes et d’activités en plein air.

Durant leur séjour dans la Perle de l’Asie, les touristes seront conviés à visiter quelques-uns de ses trésors naturels. Ils pourront par exemple réaliser une excursion dans le parc de Wulingyuan. Il s’agit de l’un des plus riches du pays, tant en termes de biodiversité que de formations géologiques. Les paysages y sont vraiment insolites. Les panoramas imprenables de ses milliers de piliers rocheux, dont certains atteignent plus de 175 m de haut. Ses pinacles de grès, ressemblant à une forêt de cèdres et semblant flotter dans le brouillard, offrent un paysage époustouflant à ne pas rater. Le site abrite, par ailleurs, une végétation luxuriante ainsi qu’une faune abondante.

Sinon, les amateurs de grands espaces trouveront leur compte dans le désert du Taklamakan. C’est le deuxième plus grand désert flottant au monde. Vous y trouverez des dunes qui peuvent s’élever jusqu’à 300 m.

Découvrir l’histoire et la culture du pays

Outre la découverte d’une beauté naturelle inégalée, un séjour en Chine est une occasion de faire une expérience culturelle inédite. C’est en effet une terre de prédilection pour les passionnés de civilisation. Constituant un véritable carrefour culturel, la contrée recèle environ 30 sites inscrits à l’UNESCO. Durant leur circuit à Pékin, les visiteurs feront sûrement un détour sur la place Tien Anmen.

Avec une superficie de plus de 40 ha, cet endroit est l’une des plus grandes places au monde. Il est essentiellement connu pour avoir été un lieu de plusieurs évènements historiques. Il a la particularité d’être entouré d’importants vestiges, témoins d’un passé aussi mouvementé que prestigieux. La place abrite entre autres la Porte de la Paix Céleste et la fameuse Cité interdite. Hormis cela, il y a de nombreux temples aux alentours de la place. Certains d’entre eux sont accessibles aux touristes.

Pour vivre une expérience culturelle enrichissante pendant vos vacances en Chine, n’hésitez pas à réaliser un séjour chez l’habitant. Sinon, les auberges de jeunesse sont également intéressantes pour se familiariser avec le mode de vie et la culture des locaux.