Séjourner dans un palace à Paris : les incontournables

Séjourner dans un palace à Paris : les incontournables

On rêve souvent de faire un séjour de luxe lorsqu’on songe à Paris. Cette ville séduisante mérite qu’on fasse le tour des palaces en allant du plus simple au plus sophistiqué. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques suggestions à ne pas louper.

Shangri-La Hôtel

C’est un palace qui mérite une attention particulière. Il  se localise dans le quartier de Trocadéro et présente un cadre majestueux. Shangri-La Hôtel est un lieu chargé d’art et d’histoire. C’était la résidence principale du Prince Bonaparte. Loger dans ce magnifique Palace permettra aux voyageurs les plus huppés de s’offrir une expérience royale. Les chambres offrent une vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Seine et sur un joli jardin sans oublier le décor lumineux de chaque espace.  L’hôtel se compose de 65 chambres et 36 suites luxueuses. Aussi, pas besoin de parcourir toute la ville à la recherche d’un endroit luxueux à dormir. Il suffit simplement de prendre un taxi moto dès l’aéroport et de rejoindre en quelques minutes le quartier de Trocadéro.

Le Royal Monceau

C’est aussi un séduisant palace qui se découvre en plein cœur de Champs-Élysées. Le Royal Monceau est consacré entièrement à l’art et à la création. On peut même y trouver des œuvres d’art qui ornent les murs de certaines salles de l’hôtel. Quant aux chambres, elles sont bien épurées et présentent chacun un cadre chaleureux et zen. Pour sortir de l’ordinaire, le palace propose des salles de cinéma entièrement innovées, d’un restaurant dont la cuisine se décline en deux saveurs culinaires, ainsi que d’une piscine intérieure. À tester absolument pour ceux qui désirent plus de confort et de convivialité. Pour rejoindre cet élégant palace depuis l’aéroport, pensez à réserver un taxi moto.  

Le Mandarin Oriental

Bien implanté au cœur du quartier du Louvre, Mandarin Oriental séduit de plus en plus de clientèle. Comptant 138 chambres et 148 suites, ce palace atypique dévoile une tout autre facette. L’espace de bien-être qu’il contient avec spa, douche-hammam et piscine vous invitera à une parenthèse de bien-être et de relaxation après une journée de visite de la ville. Par ailleurs, les plus envieux n’hésiteront pas à tester le bar et les deux restaurants de l’hôtel. Ce sera aussi une occasion pour faire une étape gastronomique et de déguster les meilleures références en matière de vin. Le palace Mandarin Oriental est facilement accessible en moto taxi.

Le Meurice

Paris ne manque pas de Palaces en tous genres et Le Meurice figure parmi les meilleurs. Il se trouve également à Louvre et étend tout son charme à proximité du jardin des Tuileries. Il se distingue particulièrement par son architecture atypique et son style classique, mais bien raffiné. Ce joli palace convient parfaitement à un séjour luxueux avec 160 chambres soigneusement décorées, des salles d’eau en marbre, d’un spa ainsi que deux restaurants qui vous inviteront à une pause gourmande. On y vient également pour s’offrir une cure dite « de jouvence » pour le corps. Deux formules y sont proposées : le 180° et le Rituel Monsieur M. pour faire le tour des autres palaces parisiens, n’hésitez pas à prendre un taxi moto.