Les services funéraires prévoyance

Personne n’aime parler de la mort ou des funérailles. Vous pouvez rendre les choses plus faciles pour votre famille et obtenir ce que vous souhaitez en planifiant le vôtre. Pour certains, cela ressemble à une préparation effrayante ou une obsession pour la mort. Pourquoi planifier vos obsèques ? Non seulement vous supporterez une partie du stress lié à la logistique, mais également le fardeau financier que vos proches assumeront une fois que vous partirez. Si certaines personnes ont du mal à organiser leurs obsèques avant l’arrivée de leur heure, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé de planifier les obsèques dans les moindres détails si vous n’êtes pas à l’aise. Vous pouvez profiter des services de sociétés de pompes funèbres 91 afin que, lorsque vous partez, ce soit beaucoup plus facile pour les membres de votre famille.

A)  En quoi consiste un service funéraire prévoyance ?

  • Trouver un salon funéraire

Lors d’un enterrement prévoyance, vous devrez contacter un salon funéraire et engager ses services. Une pompe funèbre 91 pourra vous aider à planifier la logistique des funérailles. Si des biens et des services doivent être achetés pour l’inhumation ou le service commémoratif, l’équipe pompes funèbres 91 vous aidera à vous en sortir. La logistique, comme l’achat d’une parcelle ou la connexion à un crématoire, si c’est ce que vous souhaitez, tout sera fait par eux.

  • Enterrement, incinération ou donation

Dites aux membres de votre famille comment vous souhaitez que votre corps soit manipulé. Vous pouvez le mettre sur votre testament ou écrire une lettre à votre famille pour savoir si vous voulez être incinéré ou enterré. Si vous préférez une sépulture, vous devez acheter un lieu de sépulture ou réserver une place dans un mausolée situé dans un cimetière. Si vous choisissez la crémation, vous aurez toujours besoin de préciser ce que vous aimerez faire avec vos restes; qu’il s’agisse de les disperser, de les stocker dans une urne ou d’être donné à la famille et aux amis.

  • Payer pour un enterrement prévoyance

S’occuper des finances est un bon moyen de réduire les difficultés émotionnelles de votre famille au cours de votre enterrement. Habituellement, les arrangements relatifs aux funérailles et à l’inhumation coûtent un peu cher, ce qui leur a valu un énorme bagage. Vous pouvez payer pour des funérailles prévoyance de plusieurs façons et acheter à l’avance des biens et services selon vos besoins.

  1. Arrangements de cimetière

Quand il s’agit de choisir un cimetière, les points les plus importants à prendre en compte sont l’emplacement, l’environnement et la religion. Si vous achetez des parcelles pour beaucoup de gens, vous devrez trouver des parcelles ou des espaces rapprochés dans le mausolée. Vous devez également vous assurer de visiter les lieux pour déterminer s’ils sont bien entretenus.

Les avantages des entreprises de pompes funèbres dans le 91 de prévoyance ne doivent pas être surestimés, car non seulement vous obtiendrez les obsèques souhaitées, mais vous éviterez également le stress de votre famille et de vos amis.

B)  Comment prendre des décisions et des arrangements intelligents

Vous êtes également susceptible de planifier des obsèques pour un membre de la famille à un moment donné. Vous devez donc savoir comment prendre des décisions éclairées. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Sachez ce que ça implique

Pour pouvoir planifier, vous devez savoir ce qui se passe dans un enterrement. Il y a trois composantes générales: la préparation du corps, la tenue de la cérémonie et le traitement de l’inhumation. Il y a une gamme d’options pour chacun. Embaumé ou incinéré? Un service complet dans un salon funéraire, une cérémonie près du tombeau ? Qui sera présent? Le corps visible ou pas? Enterrement dans le sol ou dans une tombe, ou des cendres dispersé quelque part? Vous pouvez obtenir des check-lists de planification des funérailles en ligne pour vous aider à savoir quelles décisions vous devrez prendre.

  • Planifiez à l’avance, mais ne payez pas à l’avance

Les maisons funéraires vendent des forfaits qui promettent de meilleurs taux si vous achetez un forfait maintenant, des années avant de mourir. Ne le faites pas, planifier, ce n’est pas la même chose que prépayer. L’inconvénient du prépaiement est que vous pouvez perdre votre argent en frais d’annulation si vous modifiez vos plans ou déménagez. Une meilleure approche pour économiser de l’argent est de comparer les prix. Pompes funèbres 91 propose des devis initial qu’il respect à la lettre.

  • Comparer les prix

Il existe des sites internet qui fournissent la liste détaillée des coûts des funérailles. Jetez-y un coup d’œil afin d’avoir une idée de ce que vous pouvez vous attendre à payer dans votre région pour tout, du cercueil au coût de cette dernière promenade en corbillard jusqu’au cimetière.

Les funérailles coûtant en moyenne entre 3300 à 3600 euros, vous devez traiter cela comme tout autre achat important. Vous ne voudriez pas acheter une voiture chez le premier concessionnaire où vous vous êtes rendu. Donc, n’achetez pas d’enterrement sans vérifier avec plus d’un salon funéraire. Vous pouvez payer des milliers d’euros de moins en parcourant quelques kilomètres. Appelez plusieurs salons funéraires et obtenez des devis. Certains salons funéraires hésitent à révéler les prix, mais s’ils y résistent, insistez.

  • Assurez-vous de savoir exactement ce qui est dans un forfait

Les salons funéraires vendent des forfaits de biens et de services, mais il y a parfois plus d’emballages que vous ne le souhaitez. Parfois, ils ne disposent pas de tous les biens et services que vous souhaitez. Par exemple, une pierre tombale et une parcelle de cimetière peuvent ne pas être incluses dans un package. Demandez une liste détaillée dès le départ, avec les prix pour chaque service ou article.

  • N’achetez que ce que vous voulez

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un forfait. Vous pouvez les dissocier, acheter des biens et des services individuellement et les combiner pour les funérailles de votre choix. Vous n’avez pas à tout acheter au salon funéraire. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des fleurs, une urne ou un tombeau ailleurs. Vous pouvez même acheter un cercueil ailleurs.

  • Parlez-en et écrivez-le

Dites à vos proches le type d’enterrement que vous aimeriez avoir et combien vous voulez dépenser. Soyez précis, mais sachez que vos proches pourraient ne pas être en mesure de donner tout ce que vous voulez. La prévoyance des funérailles n’est pas quelque chose que vous dictez à vos survivants, c’est une conversation que vous avez avec vos enfants (ou d’autres êtres chers). Faites en sorte qu’ils participent au processus. Vous pouvez alléger le fardeau que représente l’organisation de vos funérailles en étant trop précise dans vos projets. Votre famille ne sera peut-être pas en mesure d’organiser les funérailles de jazz que vous vouliez, alors ne les laissez pas culpabiliser, car ils n’ont pas satisfait à vos souhaits. Dites-leur que tout va bien si Plan B est un solo de saxophone, au bord de la tombe. De toute façon, vous n’écouterez pas.