Simplifier le déménagement de militaire à l’étranger

Demenagement militaire

Sans l’aide d’un professionnel, il ne sera pas facile pour un militaire de préparer un déménagement vers un autre pays, encore moins de l’effectuer. Compte tenu de tout ce qu’il faut mettre en œuvre comme moyens matériels et de toutes les démarches à réaliser, le recours à un professionnel du déménagement international s’impose pour que tout ce passe au mieux.

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement ?

Un déménagement outre-mer de militaire n’est pas une opération facile étant donné que les seuls moyens de transport envisageables pour les meubles et effets personnels encombrants sont l’avion ou le bateau. Il faudra ensuite faire appel à un camion ou aller en  train pour le transport terrestre.

Si vos amis peuvent vous aider à faire vos paquets et démonter vos meubles, ils ne pourront pas toutefois le faire pour le transport de vos affaires vers votre nouvelle destination. Il faudra recourir à des spécialistes du déménagement international pour transférer vos biens et en assurer la sécurité depuis le départ jusqu’à votre nouvelle demeure.

Un spécialiste pourra non seulement vous donner des conseils pertinents pour réussir l’opération, mais il pourra aussi vous proposer de prendre en charge les différentes démarches administratives relatives au déplacement de vos biens d’un pays à l’autre et tout ou partie de la logistique.

Optimiser les coûts de votre déménagement

Un déménagement international peut coûter cher si vous ne savez pas choisir votre prestataire. Le moyen le plus simple pour bénéficier de tarifs abordables et de services de qualité est de faire établir un devis de votre déménagement outre-mer de militaire auprès de plusieurs entreprises et de les comparer.

Par ailleurs, vous pouvez également recourir aux aides financières au déménagement pour réduire les coûts de l’opération. Si vous avez une famille nombreuse, la CAF (Caisse d’Allocations familiales) pourra vous octroyer une aide. Et si vous êtes obligés de déménager à cause d’une mutation, vous pouvez recourir à l’aide au déménagement MOBILI-PASS® qui vous permettra de disposer d’une couverture totale ou partielle de vos frais de logement. Renseignez-vous auprès des organismes concernés pour voir les options possibles.