Skier en Islande, les domaines à ne pas manquer

Skier en Islande, les domaines à ne pas manquer

Chaque année, l’Islande attire des milliers de skieurs venant des quatre coins de la planète. Ses paysages glaciaires, ses innombrables stations de ski, son atmosphère paisible… en font une destination de rêve pour les amoureux des sports de glisse sur neige. Cette année, vous projetez de vous adonner à la pratique des sports d’hiver ? Pourquoi ne pas partir au cœur de l’Islande à la découverte de ses plus beaux domaines skiables ? En voici quelques-uns à ne surtout pas rater…

Le domaine skiable de Bláfjöll

Il serait impensable de lister les plus beaux domaines skiables de l’Islande sans citer le domaine de Bláfjöll. Il s’agit de l’un des plus grands domaines du pays. Située dans la région du Sud (Suðurland), cette station est très fréquentée par les skieurs qui voyagent en Islande. Elle se trouve dans les montagnes bleues, non loin de la capitale islandaise Reykjavik, à environ 20 km de l’aéroport international de Keflavik. Le domaine attire pour ses nombreuses remontées mécaniques dont des télésièges quadruples. Chacun pourra s’adonner pleinement aux joies de la glisse au cœur de ce beau domaine d’Islande. Profitez au maximum des 15 km de pistes de la station lors de votre passage dans le sud-ouest du pays.

La station de ski de Skálafell

Vous projetez de partir en Islande pour les vacances d’hiver ? Ne manquez surtout pas le beau domaine skiable de Skálafell se situant entre 380 et 700 m d’altitude. C’est une magnifique station de ski unique en Islande. Petits et grands y trouveront leur compte avec ses 7 km de pistes (dont 3 km faciles et 4 km moyennes), ses 4 remontées mécaniques, son ambiance chaleureuse, etc. Ce domaine skiable se situe dans le Grand-Reykjavik au cœur de l’Islande. Les skieurs et les snowboarders seront comblés une fois sur place.

Le domaine skiable de Dalvík

Direction au nord de l’île, dans la région de l’Eyjafjörður pour découvrir la commune Dalvík et son domaine skiable. Elle se trouve entre 45 et 300 m d’altitude sur la Route 82, axe qui relie Akureyri à Ólafsfjörður. La station de ski de Dalvík mérite vraiment le détour pour tout freerider qui se respecte. Le domaine se trouve dans la région du nord-est (Norðurland eystra) de l’île. Les skieurs auront à leur disposition 5 km de pistes ainsi que 2 remontées transportant les visiteurs.

Ses domaines skiables, son taux d’enneigement favorable, ses paysages grandioses… l’Islande a tout pour séduire les amateurs de sports d’hiver.