Tampon encreur personnalisé : comment faire pour ne pas se tromper de modèle ?

Enfants et professionnels ont recours aux tampons encreurs. Si cet objet a une destination divertissante pour les premiers, il est utilisé pour apposer des informations importantes sur des documents, dans le cadre du travail.

Comment faire pour bien choisir un tampon encreur ?

Le tampon encreur est un outil indispensable aussi bien pour les professionnels qui travaillent au sein d’une administration publique, que dans le secteur privé. Utilisé de manière régulière, il est nécessaire de bien choisir le modèle que vous allez utiliser. Il est même possible pour vous de choisir un tampon encreur personnalisé.

La personnalisation d’un tampon encreur passe par le choix de sa couleur. En fonction de votre goût, vous pouvez opter pour un modèle aux couleurs sobres ou, au contraire, aux couleurs vives. Si vous devez utiliser plusieurs tampons dans le cadre de votre travail, il est préférable d’acheter des tampons de différentes couleurs. Cela vous aidera à les distinguer et à ne pas vous tromper d’outils, surtout sous la précipitation.

Tampon en métal ou en plastique, lequel choisir ?

Plusieurs modèles de tampons encreurs sont proposés sur le marché. Certains sont fabriqués avec du plastique tandis que d’autres ont été conçus avec du métal. En fonction de votre fréquence d’utilisation de cet outil, vous devez choisir celui qui vous correspond le mieux.

Le modèle en plastique a l’avantage d’être léger et facile à manier. Toutefois, le choix d’un tampon en plastique n’est conseillé que si vous l’utilisez rarement. En effet, le plastique est une matière moins résistante que le métal.

Si vous faites partie des catégories de personnes qui se servent de leur tampon plusieurs fois par jour, un modèle en métal vous conviendrait le mieux. Non seulement il ne se détériore pas au fil du temps, mais il résistera à tous les chocs.

Maitrisez le coût de votre tampon encreur personnalisé

Le coût d’un tampon encreur personnalisé varie d’un modèle à l’autre. Un tampon en métal est par exemple plus coûteux qu’un autre en plastique. Mais la matière avec laquelle il a été fabriqué n’est pas le seul paramètre qui peut influer sur son prix.

Plus un tampon encreur dispose d’une grande dimension, plus il est cher. Il en est de même s’il compte plusieurs lignes de textes. À part cela, sachez que le prix d’un tampon automatique est plus élevé que celui d’un modèle classique.