Team bulding intérieur ou extérieur, quel est le meilleur choix

Team bulding intérieur ou extérieur, quel est le meilleur choix

Motiver ses collaborateurs ou bien permettre une meilleure cohésion dans une équipe, voilà ce qui doit encourager à opter pour des activités de team bulding. En intérieur ou en extérieur, on parvient toujours au résultat recherché. Mais, quel endroit privilégier ? Voici des conseils avisés pour un meilleur choix.

Faire un team bulding en salle

Un team bulding en salle ou « indoor », un moyen efficace pour motiver ses collaborateurs. L’avantage en salle est qu’on ne craint pas les intempéries. En salle, qu’il pleuve ou qu’il vente, tous les participants seront à l’abri. Bien plus, avec un team bulding en intérieur, on peut pratiquer de nombreuses activités enrichissantes. Par exemple, en intervenant avec votre équipe dans un orchestre symphonique. Vous pouvez aussi participer à un « Lego Event » afin de faire valoir vos talents de constructeur. Il y a également les ateliers djembés (danse primitive) où votre équipe aura la possibilité de jouer ensemble de la percussion. En salle, on peut participer à des quiz dans le but de tester les connaissances de son équipe dans le domaine de la musique, le cinéma, le sport, etc. Jeux de coopération et de créativité, cours de cuisine, soirée jeux de casino… Plusieurs activités team building sont possibles en salle pour une meilleure cohésion de votre équipe. Vous pouvez trouver un grand nombre d’explemples en visitant ce site interet.

Envisager un team bulding en extérieur

Hors de la salle, votre équipe peut participer à diverses activités « team bulding ». Mais, il faudrait consulter la météo avant de faire votre programme, surtout lors de la saison pluvieuse. Il ne faudrait pas qu’une éventuelle pluie gâche ce moment important de communion entre les différents membres de l’équipe. Vous pouvez miser sur les activités sportives ou les jeux qui améliorent l’esprit d’équipe : compétition de luge, mini-olympiade, construction d’igloo. Pensez surtout aux activités originales et stimulantes, surtout celles qui feront beaucoup plaisir aux participants et favoriseront une bonne implication.

Un team bulding intérieur/extérieur

Bien sûr, vous pouvez opter pour un team bulding qui peut s’organiser en salle comme en extérieur. Cela aide à éviter les surprises désagréables occasionnées par le mauvais temps. Si vous pratiquez votre activité dans un espace vert et qui pleut, vous pourrez la poursuivre en salle sans problème. Par exemple, la construction d’un pipeline en salle ou en extérieur dans le but de favoriser une parfaite collaboration entre équipes. Il peut s’agir de la construction d’une catapulte de très grande précision ou la pratique du jonglage.