Trouvez les meilleurs techniques et accessoires pour prendre soin de vos plantes

Tuyau arrosage extensible

Pour arroser vos plantes et votre pelouse, différentes méthodes et différents outils s’offrent à vous. Vous pouvez entre utiliser des tuyaux extensibles ou rétractables. Vous pouvez effectuer un arrosage manuel ou automatique. Toutefois, avant de choisir le système approprié et les outils adéquats, vous devez prendre en compte plusieurs critères notamment au niveau de la qualité des accessoires. Vous devez aussi penser aux avantages et aux inconvénients de chacun. Une fois ces critères définis, votre choix sera plus au moins fixé.

Quels sont les différents types de tuyau extensible ?

Pour arroser votre jardin et votre pelouse, plusieurs modèles de tuyau arrosage extensible sont disponibles. Si vous êtes plus pour ceux qui sont extensibles, sachez que vous pouvez en trouver deux types sur le marché : le modèle à gaine et celui en spirale. D’une part, il y a une version ancienne : le tuyau à spirale extensible.  Comme son nom l’indique, ila une forme en spirale et estcomposé de PVC semi-rigide. Il a normalement une longueur de 1m à 2m, mais peut atteindre 10m à 15m lorsqu’il est étiré. Son diamètre atteint généralement les 12mm. En outre, en tirant sur ce tuyau, les spires sont également étirées et c’est ainsi que son extension est obtenue. D’autre part, il y a les tuyaux à gaine extensible, mis en vente sur le marché récemment. Ils sont composés de gaine textile polymère ainsi que de latex. Leur diamètre est de 15mm, mais il peut atteindre 19mm.Avec ce produit, vous avez plusieurs choix pour la longueur. En effet, celle-ci varie entre 7,5m à 30m.

Pourquoi opter pour un arrosage automatique dans votre jardin ?

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour nourrir vos plantes. Elles sont toutes efficaces les unes que les autres. Néanmoins, parmi les techniques les plus performantes, il y a le système d’arrosage automatique. En optant pour celui-ci, vous pouvez tirer beaucoup de bénéfices.  En effet, vous pouvez profiter d’une bonne gestion de votre temps. A l‘aide d’un programmateur, vous pouvez gérer ce système. Il suffit d’enregistrer l’heure et la durée où l’arrosage se déclenchera et s’arrêtera automatiquement.  Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter d’avoir oublié d’arroser vos plantes de bon matin ou lorsque vous allez en voyage. Cette technique vous permettra également de faire une économie en eau. Vous pouvez mieux gérer les dépenses en eau sur chacun de vos secteurs. Ainsi, vous déterminerez à l’avance le volume d’eau à dépenser. Par ailleurs, une autre particularité de ce produit, il est écologique. En effet, il permet d’éviter le gaspillage en eau et de le gérer efficacement. Ainsi, vous aurez le contrôle sur la gestion de l’eau émise sur votre jardin.