Tout savoir sur le système de verrouillage

Serrurier aix les bains

Installer une simple porte pour assurer  la sécurité de votre logement nécessite de penser au système de verrouillage qui va avec. Dans ce cadre, il faut connaître les différents types de systèmes que votre serrurier aix les bains peut installer pour vous. En effet, il existe beaucoup de type de serrure sur le marché avec 2 catégories de système de verrouillage.

Verrouillage manuel

Pour enclencher le mécanisme de verrou, il faut insérer et tourner une clé. Les différents types se distinguent selon leur capacité à sécuriser une porte.  On peut trouver : une serrure à crémone, à 3 points, à 5 points,  à crochet. Une serrure à crémone est souvent utilisée pour les portes à 2 battants. Concernant  son système, plus il vieillit plus il  devient difficile à actionner au fil du temps. Pour son niveau de sécurité, il n’est pas la plus sûre des systèmes de verrouillage existants. Par contre les serrures à points sont plus rentables en termes de sécurité. Il en existe 2 types : serrure à 3 et à 5 points. Plus il y a de point, plus la sécurité de votre porte est renforcée. Pour les serrures à crochet, le pêne sortant est remplacé par un crochet. Il est surtout utilisé pour les portes donnant accès à l’intérieur.

Verrouillage électrique

Concernant les serrures à verrouillage électrique, ils se distinguent du système manuel par sa source de déclenchement. En effet, l’usage manuel de la clé qui déclenche le mécanisme de verrou est remplacé par une source électrique.Il existe plusieurs types de serrures électriques : la serrure à carte, la serrure codée, la serrure biométrique. Dans le cas d’une  serrure à carte, on peut trouver 2 types: une carte magnétique et une carte à puce électronique. Pour actionner le système, il suffit de poser ou bien d’introduire  la carte dans la fente de la serrure. Pour une serrure codée, l’accès à la portese fait par un code à taper sur la serrure. Et pour une serrure biométrique, il ya aussi plusieurs types :un système de verrouillage à reconnaissance vocale, rétinienne, d’empreinte digitale ou encore à reconnaissance faciale.

Se faire aider par un serrurier à Aix les bains

Pour trouver le bon système qui peut convenir à vos attentesen termes de sécurité. Le plus simple est de faire appel à un professionnel du domaine de la serrure comme un serrurier aix les bains. En effet, avec ces conseils d ‘experts,il pourra vous aiderdans vos choix de modèle. En plus, à part les conseils, il peut aussi installer votre serrure pour vous. Surtout si vous optez pour un système de verrouillage électrique. Car ce dernier est plus difficile à installer par rapport à une simple serrure manuelle.