Trek au Népal, quel prix ?

Trek au Népal, quel prix ?

Quel est le prix d’un trek en montagne au Népal ? Telle est la question que beaucoup de randonneurs se posent. Et bien, sachez qu’il varie en fonction de plusieurs facteurs : porteur, guide, agence spécialisée en trekking, permis, hébergement, nourriture…

Envie de vivre une aventure de trek en montagne au Népal passionnante ? Et bien, sachez qu’il est important de passer par une bonne agence. Aussi, une randonnée montagne au pays du trek a un prix. Il est très important de prévoir un budget pour cette expédition.

Le permis de trek

Il faut noter qu’il y a un droit d’entrée à payer lorsqu’on veut avoir accès à des circuits de trek comme le camp de base de l’Everest ou le trek du Manaslu. Mais, le prix varie en fonction de la zone. Pour le trek du Manaslu par exemple, vous allez débourser beaucoup plus que pour la zone de l’Annapurna. Celui-ci est évalué à environ 100 dollars américain pour chaque touriste. Il faudra ensuite payer 2 autres permis pour la traversée du « Manaslu Conservation Area » et de « l’Annapurna Conservation Area ». Pour l’obtention du permis, il est indispensable de passer une agence de trek agréé. Elles sont nombreuses au Népal. Pour les permis, vous payerez environ 400 dollar par personne.

Chaque randonneur doit se munir d’une carte TIMS (Trekking Information Management System) pour l’enregistrement de leur itinéraire. La carte TIMS est disponible auprès de la TAAN (Trekking Agent Association).

Le transport

C’est également une dépense à prévoir. Vous pouvez emprunter un bus à Katmandou pour vous rendre à Besisahar et effectuer votre trek Nepal. Cela vous coûtera une dizaine d’euros en aller retour. Une autre solution consiste à prendre une voiture pour effectuer le trajet.

Hébergement et nourriture

En ce qui concerne l’hébergement, vous pourrez loger dans les Guest House ou les Lodges. Les prix montent plus on prend de l’altitude. Par exemple, un lodge à 500 m ne sera pas facturé au même prix qu’un lodge à 3 000 m. Pour un hébergement dans une chambre double, il faut prévoir entre 3 et 8 euros.

Pour la nourriture, le prix varie également en fonction de l’altitude. Il faut compter entre 10 et 20 dollars par jour par personne.

Il faudra non seulement prévoir votre hébergement et votre nourriture, mais également ceux du guide et du porteur.

En somme, un trek en montagne (permis, nourriture, hébergement, transport…) vous coûtera au moins 800 euros.