Trouver le bon transport rapidement

Transport de palette

Comment arriver à sélectionner un parmi tant et tant de sociétés de transports visibles sur Internet ? Qui prendre et qui laisser aux oubliettes ? Le choix est certainement difficile si vous ne faites pas preuve de bon sens. Pour vous aider sérieusement, voici quelques indices nécessaires à suivre.

Les qualités d’un bon transporteur

Il y a transporteur et transporteur ! La qualité indéniable d’un professionnel en affrètement de marchandises réside sur quelques points importants auxquels vous devez connaître avant de choisir sa prestation. Les transporteurs aujourd’hui se sont professionnalisés fortement du fait de la rigueur de la règlementation du transport en général, la concurrence existant sur le secteur favorise d’ailleurs les utilisateurs.

Rapidité, flexibilité, disponibilité et sécurité lors des opérations d’affrètement de marchandises et colis doivent être les qualités essentielles d’un bon transporteur. En plus, il doit fournir un devis pour un transporteur de marchandises dûment agrée par la fédération nationale des transports routiers (FNTR), dans ce cas au moins, toute fraude est impossible.

Comment cela se passe-t-il ?

Une fois que vous avez bien déterminé toutes les modalités concernant le transport le bon prestataire doit être en mesure de vous fournir un devis pour un transporteur, gratuit et personnalisé. Le devis dépend en général des  critères suivants : local d’enlèvement/destination, délai de livraison, distance, nature de la marchandise et poids total.

Il doit prouver qu’il est capable d’assurer l’acheminement de vos marchandises, de respecter les délais de livraison et garantir que celles-ci sont en parfait état à l’arrivée. C’est sur ce point que vous allez apprécier son professionnalisme ou pas. Le devis établi a-t-il été bien respecté dans toutes ses formes, surtout au niveau de l’état des colis ?

Trouver le bon transport

Vous pouvez pour commencer à chercher s’il y a dans le quartier une entreprise de transport. La relation de proximité compte beaucoup actuellement, la communication s’effectue rapidement dans ce cas. À défaut, faites le tour des amis et connaissance pour essayer de trouver un transporteur plausible et sérieux. Vous pourrez par la suite vous assurer de son intégrité et de son professionnalisme après une prise de contact.

N’oubliez pas de vérifier tous les papiers nécessaires, d’ailleurs il doit vous prouver son accréditation à la FNTR, seule garantie de son sérieux. Lorsqu’il vous remettra un devis gratuit, un petit renseignement discret auprès de cette fédération pourra être très utile pour se faire une idée à son sujet.