Un accompagnement sur-mesure pour les dirigeants de PME

Coaching entraide

Rôle central au sein d’une entreprise, la fonction de dirigeant comporte de nombreux défis. Être dirigeant d’une PME (petite et moyenne entreprise) implique une vision globale des objectifs et de la stratégie de l’entreprise. La flexibilité et la créativité sont les mots d’ordre pour gérer l’impact des facteurs externes sur l’organisation ainsi que la gestion interne de l’entreprise.

 

Devant la complexité de ces fonctions, un accompagnement adapté du dirigeant est bénéfique autant pour sa carrière professionnelle, que pour la stabilité de la PME dans son ensemble. Visconti Paris propose un suivi personnalisé pour les dirigeants des secteurs primaire, secondaire et tertiaire de la capitale parisienne. Avec un intérêt particulier pour les compétences spécifiques à chacun, leur accompagnement vise à libérer le potentiel des dirigeants pour consolider ou améliorer la gestion quotidienne de l’entreprise et ses relations avec son comité de direction.

 

Un accompagnement qui répond aux besoins des dirigeants

 

Composé d’un réseau unique de coachs dirigeants actifs sur différents pays européens, Visconti  est le partenaire idéal pour assister le dirigeant dès la prise de fonction et tout au long du développement de l’activité de l’entreprise. Grâce à de nombreuses années d’expérience dans une variété de domaines, Ces cadres proposent des pistes de réflexion au dirigeant et l’aide à libérer tout son potentiel. À travers cette relation professionnelle, le dirigeant va bénéficier d’une opinion tierce sur ses décisions afin de développer une vision globale de la stratégie de l’entreprise. Il va également apprendre à faire face de façon efficace aux imprévus.

 

Le dirigeant doit non seulement développer ses compétences pour épouser au mieux les demandes de sa fonction, mais aussi pour révéler du même coup le potentiel de ses employés. Les contacts avec d’autres cadres sont enrichissants sur ce point, tout comme l’organisation de séminaires sur diverses thématiques. En facilitant l’accès à l’information sur le secteur de la PME ou sur l’organisation interne d’une entreprise, le dirigeant maintient la place de sa société au sein du marché.

 

Des possibilités de contact partout en Europe

 

Grâce à un programme européen poussé, le réseau de Visconti facilite l’échange d’informations concernant les marchés de nombreux pays. Ses coachs offrent dès lors des connaissances particulièrement précieuses pour les dirigeants qui souhaitent se lancer sur d’autres marchés. Face à la compétition ardue qui règne dans le milieu des PME, le dirigeant se doit d’être et de rester innovant dans ses approches. Cultiver cette qualité reste un élément indispensable dans la survie et l’évolution d’une société à l’heure actuelle.