Un avis négatif sur Google : quelles sont les conséquences ?

Pour les entreprises ou même pour les célébrités, avoir des avis et des commentaires négatifs sur le net peut être si désavantageux. D’autant plus que de nos jours, dès qu’un commentaire négatif se met sur Google, il se répand rapidement. Par contre, les commentaires positifs n’intéressent pas les internautes. La seule solution, c’est de contacter des agences spécialisées sur l’e-réputation. Ce sont des agences qui diffusent des informations jouant en la faveur des personnes concernées par les rumeurs. Ces agences sont déjà très nombreuses, Net Wash est l’une des plus connues et l’une des plus fiables.

Que faut-il faire face à un mauvais commentaire ?

Pour les personnes qui ont mis les commentaires, les effacer est très facile. Si vous venez par exemple d’acheter un produit dans une entreprise particulière et que ce produit ne vous convient pas, votre première réflexion est de laisser un commentaire négatif sur le site de l’entreprise. Après avoir contacté la société, vous voulez effacer le commentaire. Pour la suppression, vous devrez juste vous connecter à votre compte, vous devrez retourner sur la page où se trouve votre avis et vous cliquez sur l’option qui efface le commentaire. Généralement, lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre de confirmation s’ouvrira à vous. Une fois que vous auriez effacé votre avis, vous n’avez plus la possibilité de le restaurer. Si vous effectuez la suppression par votre téléphone, avant la suppression, vous devrez cliquer sur le commentaire. Pour les sociétés concernées par les rumeurs, supprimer un avis négatif n’est pas si facile. Il faut que les entreprises contactent les internautes qui ont effectué les mauvais commentaires et il faut qu’elles les proposent des services pour qu’ils effacent les avis.

Quelle est la bonne attitude à adopter face à un mauvais commentaire ?

Pour les sociétés, il y a différents moyens de faire face à un commentaire négatif sur le net. La première possibilité consiste à répondre aux commentaires. Les mauvais commentaires sont certainement des avis laissés par des consommateurs mécontents, ces consommateurs veulent avoir des réponses. Les entreprises doivent trouver une bonne entente avec eux afin qu’ils puissent effacer leur avis. La deuxième possibilité consiste à diffuser des avis positifs sur le net. Pour cela, il faut contacter une agence spécialisée en e-réputation. Et la dernière possibilité, c’est de demander à des consommateurs satisfaits de laisser des commentaires positifs ou même de répondre aux avis des clients mécontents.