Un bon argumentaire pour obtenir un nouveau client

Comment prospecter par téléphone efficacement ?

Le téléphone, c’est un outil commercial indispensable en prospection. Une campagne de téléprospection impliquera d’obtenir un rendez-vous et avoir un nouveau client. Avec un bon argumentaire, vous pourrez obtenir toutes les réponses aux comportements de vos prospects. Il faut souligner qu’un argumentaire peut ne pas être bon dès le départ ; mais au fur et à mesure que vous avancez dans votre prospection téléphonique, vous découvrirez petit à petit les éléments garantissant un bon argumentaire correspondant aux attentes de vos prospects. Dans le cas contraire, retravaillez et adaptez vos méthodes suivant les commentaires de vos prospects.

L’importance de l’argumentaire

En prospection téléphonique, l’argumentaire est un outil permettant de convaincre le client ; c’est indispensable et doit s’intégrer naturellement dans votre script. Si vous ne savez pas ce que c’est un bon argumentaire, voici quelques conseils, vous permettrez de trouver les clés. Dans un premier temps, focalisez votre attention sur votre fichier client. N’oubliez pas que votre argumentaire varie en fonction de votre cible. Lorsque vous connaissez précisément les personnes à contacter, vous devez définir avec soin et de manière précise, l’objet de votre appel. Ce dernier doit être unique et bien précis, selon le prospect. Même si vous voulez prendre des rendez-vous, trouvez des nouveaux clients, vendre un produit ou un service ; ne vous précipitez pas, prenez le temps de déterminer l’utilité de votre appel, de définir vos priorités sans négligés celles de votre interlocuteur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, et pour avoir de bons arguments ; vous devez connaitre et maitriser les produits et les services de votre entreprise. Vous devez connaitre les caractéristiques techniques, commerciales du produit et service, ainsi que les caractéristiques propres de l’entreprise. Ce n’est pas tout, vous devriez également présenter les avantages et surtout les bénéfices avec des preuves. Dans le cas contraire, demandez à votre responsable, renseignez-vous auprès des toutes les personnes que vous jugerez utiles. Quelle que soit la situation, n’oubliez pas que la téléprospection est un exercice difficile ; entrainez-vous régulièrement pour affiner votre technique et pour conserver votre motivation.

Prospecter avec confiance

Lorsque vous avez rassemblé tous les éléments nécessaires, vous pouvez maintenant vous lancer dans la prospection téléphonique. Outre la confiance en soi, sourire et enthousiasme font également partie des meilleurs amis de votre réussite. Comment prospecter par téléphone efficacement ? La vidéo sur la chaîne Youtube de Technique de Vente vous donne la réponse.