Un camping dans La Palmyre pour des séjours inoubliables

Village de tourisme par excellence, La Palmyre est un village situé dans la commune des Mathes, au bord de l’océan Atlantique. C’est un village à ambiance familiale et estivale qui promet un camping unique et mémorable. De la baignade aux promenades à vélo ou à pied, les activités ne manquent pas dans le village si vous envisagez d’y passer un séjour. La Palmyre réserve, en effet, de nombreuses animations et activités pour les visiteurs qui décident d’y camper. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent visiter le village, cet article est pour vous. Découvrez tous le charme et les attraits de La Palmyre pour un camping légendaire.

Les activités

Il est très agréable de se promener au bord de la plage de La Palmyre. A vélo, à pied ou même en petit train, vous pourrez profiter d’une balade ensoleillée, tout en étant adouci par le vent délicat de la mer. Si vous êtes adepte des activités nautiques, le port et la Palmyre Atlantic Voile vous offre la possibilité de pratiquer de la voile, de faire du paddle, de la planche à voile ou du catamaran. Pour faire plaisir aux enfants, les éléphants, les girafes, les rhinocéros et les plusieurs autres animaux du zoo de La Palmyre sont au rendez-vous. Et pour le logement, vous pourrez très facilement trouver un camping à la Palmyre ou des endroits destinés aux campings. Que vous aimiez la mer, la nature ou les animaux, La Palmyre vous promet un séjour inoubliable entre océan et forêt. Et vous pourrez, par la même occasion, profiter des animations et activités en plein air.

Les plages

La Palmyre est enrichie par de belles plages familiales qui sont étendues sur la Côte Sauvage. Pour faire de la baignade surveillée, la plage de La Palmyre ornée par les pins maritimes est parfaite. Et pour profiter d’une balade à pied ou à vélo, la promenade des deux phares offre des vues magnifiques sur l’océan, la baie de Bonne anse, les phares de la Coubre et de Cordouan.

Les randonnées

L’immense forêt de la Coubre est un lieu idéal pour les randonnées à vélos. Se longeant sur une trentaine de kilomètres de sentiers balisés, elle constitue un excellent parcours pour les randonneurs. Il est aussi possible d’emprunter la Vélodyssée, une piste cyclable goudronnée qui relie Royan atlantique à Ronce-les-Bains.

Les animations et les sorties

Les boutiques et les marchés de La Palmyre proposent des produits et des  cuisines locaux. Vous pourrez en profiter pour découvrir davantage sur les cultures et les habitudes des habitants. Prenez également le temps de vous balader sur le port et n’oubliez pas de visiter le fameux zoo de La Palmyre. Si vous êtes adepte des activités hippiques, vous pouvez assister aux courses sur l’hippodrome de la ville, tout en profitant de nombreuses activités comme la balade à cheval, les parcs aventures, les sports sensationnels, etc. Profitez de votre séjour et vivez des moments riches en émotions avec le festival  « A la Croisée des Phare » qui est un spectacle pyrotechnique ayant lieu tous les premiers dimanches du mois d’août.

Vous l’aurez donc compris, un camping La Palmyre vous réserve de belles surprises, aussi bien au niveau des émotions que des activités.