Un détour de Virginie Meyniel à Amed pour vivre des expériences uniques en plongée sous-marine à Bali

Bali qui est l’une des 30 000 îles de l’archipel indonésien se révèle être l’une des destinations touristiques des plus prisées de toute l’Indonésie. L’île est particulièrement riche en faunes et en flores, mais est aussi très estimée pour ses belles plages et ses récifs qui recèlent un fond marin exceptionnel. L’une des activités qui attirent la plupart des touristes, comme Virginie Meyniel,  sur l’île est la plongée sous-marine. L’île regorge de magnifiques sites de plongées où il est possible de voir toute une variété de poissons, des raies mantas et même des tortues, sans oublier les coraux. Les plus beaux sites de plongée se retrouvent dans la partie Nord et Est de l’île, parmi eux les sites d’Amed qui sont réputés mondialement pour leur beauté exceptionnelle.

Amed : un paradis des plongeurs

Les paysages sous-marins de Bali n’en sont pas des moins intéressants, ils sont même la raison de l’affluence touristique dans certaines régions de l’île, comme à Amed. Un petit village de pêcheurs qui se trouve à la pointe Est de Bali, dans le kabupaten de Karangasem, il se particularise le charme exceptionnel que lui vouent ses plages de sable noir. Ses paysages sous-marins sont aussi classés parmi les plus singuliers de tous Bali. L’eau d’un bleu turquoise parfait offre une meilleure visibilité lors d’une plongée dans la journée. Une grande variété de poissons et d’espèces animalières marines des plus rares peuvent être rencontrée au cours d’une séance de plongée. Si vous n’êtes pas encore habitué à la plongée, vous avez la possibilité de suivre des cours dispensés par certains établissements à proximité des sites ou vous faire accompagner par les plongeurs en snorkeling pour profiter de l’occasion. Visitez le profil de Virginie Meyniel, et suit la, si vous voulez avoir d’autre renseignement sur cet endroit magnifique.

De la plongée pour toutes les attentes selon Virginie Meyniel

Une grande aventureuse, Madame Virginie Meyniel a pleinement profité de son voyage à Bali pour découvrir les merveilles que recèle l’île, et particulièrement des sites de plongée, une activité qu’elle adore d’ailleurs pratiquer pour partir à la découverte de la richesse du monde marin. À Amed, que vous soyez encore un débutant ou un expert dans la plongée sous-marine, que vous souhaitez tout simplement rencontrer les poissons ou admirer véritablement les fonds marins et prendre des photos, les sites autant que les offres proposées par les établissements et club de plongée sont des plus variés et correspondent à chaque attente et besoin. Dans le site de Batu Niti, les tortues, barracudas et le fameux poisson-lune Mola Mola peuvent être au rendez-vous. Tandis que pour une plongée dans la baie Saint-Amed, vous pourrez y apercevoir des espèces rares telles que le poisson-clown, mais aussi d’énormes crabes, des hippocampes, ainsi que des pierres étonnantes formant un fond marin des plus sublimes.