La France : un marché ciblé par les arnaques sur Internet.

Arnaques

En 2015 plus de 24 000 Français ont perdu leurs épargnes en les plaçant dans des sites internet. Partout dans le monde, le web est un excellent outil pour les truands affamés de gains faciles et peu risqués. Chaque seconde, près de 20 personnes dans le monde se retrouvent piégées par une escroquerie sur internet. Faute de vigilance ? Publicités mensongères ? Promesses d’investissements fructueux ? Allons découvrir ensemble pourquoi la France est un des marchés ciblés par les arnaqueurs sur Internet.

Le marché francophone : un excellent profil pour les arnaqueurs du web.

Le marché francophone est un des marchés les plus intéressants pour les arnaqueurs. Les Français ont beaucoup de bas de laine mais ne savent pas toujours où les placer, ce qui va faciliter la tâche aux faux-courtiers. Les personnes âgées sont la cible idéale pour les profiteurs du web car elles maîtrisent moins les codes sur internet et encore moins les techniques de cybercriminalité, ce qui laisse les portes ouvertes aux arnaqueurs. Autant de personnes prennent des risques avec ces placements en ligne pour de nombreuses raisons. D’abord, les placements les plus connus sont de moins en moins rémunérateurs et exigent que certaines démarches soient remplies au préalable. Ayant besoin de faire  fructifier leur argent de manière simple et rapide, les Français n’hésitent pas à s’inscrire sur le premier site qui leur proposera des offres séduisantes.

Warning trading : Un espoir pour les victimes d’arnaques.

Fondé en 2014 par Nicolas Gaiardo, le site Warning Trading est aux côtés des victimes d’arnaques sur Internet. Plus de 400 clients font confiance à l’entreprise pour pister l’argent perdu, et par la même occasion, identifier les malfaiteurs. Malgré le fait qu’il n’y ait qu’une infime chance pour les victimes de récupérer la totalité des sommes disparues, l’identification des arnaqueurs et des éventuels complices suffisent à mettre en garde les futurs épargnants. Dans tous les cas, les victimes n’ont rien à perdre dans l’intervention d’une agence telle que la Warning Trading. Pour en savoir plus, voir la vidéo d’enquête de l’émission « Envoyé Spécial » sur les arnaques du web. Une lueur d’espoir, un justicier pour les victimes des profiteurs du web, voilà comment les clients perçoivent la warning trading. Son avantage ? La parfaite connaissance des techniques d’arnaques et des procédures à entreprendre car le fondateur a lui-même été victime d’un faux-courtier en 2010.