Un mini gadget à emporter pour mémoriser tous vos précieux instants

Mini caméra

Tout le monde a toujours besoin d’avoir un appareil pour se mémoriser et retenir les bons moments passés que ce soit avec la famille, les amis, au travail, ou en vacances. Rien de plus agréable que de filmer en direct ces précieux instants pour être ensuite partagés aux enfants, aux proches, aux collègues… devenant de souvenirs.

Il est pourtant essentiel que l’appareil utilisé soit des plus commodes possible, facilement maniable, et à emporter, pas trop encombrant. Ainsi, avec l’avancée de la nouvelle technologie actuelle, les appareils pour filmer deviennent de plus en plus minuscules, discrets, correspondant aux besoins des voyageurs. Quels sont alors les usages possibles de ces mini appareils pour filmer dans la vie de tous les jours ?

Une minuscule caméra à usage domestique  

La mini caméra est le meilleur appareil pour emporter lors des voyages. En effet, étant très compacte, elle se distingue de par sa taille particulièrement petite. Elle est facilement dissimulable dans la valise. Pouvant se tenir dans la paume de la main, les résolutions de l’appareil sont très hautes, et donc permettent de filmer ou de faire des clichés photos à très haute densité. Les souvenirs de vacances n’en seront que meilleurs, à partager sans modération  aux autres membres de la famille et amis. Grâce à un système d’accrochage sur le vélo ou le casque, toutes les scènes peuvent être filmées partout. Enfin, ce mini-appareil, même si elle est capable de filmer en HD, tout en étant étanche, est résistant aux chocs, ce qui n’est pas forcément le cas des appareils photos possédant la fonction vidéo.

Une minuscule caméra à usage professionnel

Utilisé comme un matériel de surveillance, la mini caméra est très efficace pour contrôler et surveiller les sites. Très minuscule, elle possède une résolution vidéo de très haute qualité, permettant des captures avec des images de qualité exceptionnelle. La lecture en direct des films et photos est possible grâce à un écran tactile au dos. Ce petit appareil  arbore un objectif carré à dimension minuscule comme la taille d’un pouce, permet le support d’une carte SD et possède un récepteur infrarouge. La fonction de détection de mouvement est toujours présente et très efficace pour une surveillance quasi-continue. Selon les modèles existants, certaines mini-caméras, ont des fonctions IP ainsi qu’un émetteur WIFI. Ainsi, pour une discrétion optimale de la surveillance des chantiers, des bâtiments… la petite caméra s’avère être le matériel désormais idéal pour les professionnels.