Un permis de conduire un euro par jour avec la Centre de Formation Sécurité Routière

Un permis de conduire un euro par jour avec la Centre de Formation Sécurité Routière

Le permis de conduire à un euro par jour est un prêt mis en place par l’Etat. Cette offre fait partie des autres aides financières pour passer le permis de conduire. Ces aides financières s’adressent à différents publics notamment les jeunes âgées de moins de 26ans, les chômeurs ainsi que les handicapés. Puisqu’il s’agit d’un prêt, il engage l’emprunteur et doit être remboursé sur une durée de 20 ou de 40 mois. Même si cette solution apporte de nombreux avantages, n’oubliez pas de vérifier vos capacités de remboursement avant vous engagé (en savoir plus).

Permis à un euro par jour – les avantages

Le permis à un euro par jour peut être attribué pour financer la formation initiale, pour financer un financier complémentaire ou encore pour se présenter aux catégories A2, A1 ou B du permis. Avant de demander ce prêt à une banque, analysez bien votre situation et vos besoins, car ce prêt ne peut être accordé qu’une seule fois et à un même bénéficiaire. Si vous êtes à la recherche d’un établissement qui propose cette offre, contactez l’auto-école CFSR (avis sur l’auto école). Aussi appelé Centre de Formation Sécurité Routière, c’est une école de conduite située à Fontaine-les-Dijon. Créée en 1974, c’est un établissement agréé qui apporte une solution de financement au permis de conduire. Vu les années d’existence de cet établissement, l’Etat reste en partenariat avec celui-ci et dispose à financer les frais de votre formation. C’est l’établissement en question qui avance le coût de la formation et l’Etat paie les intérêts. Il faut préciser que cette formation vise à faciliter l’accès à une première formation à la conduite de véhicules de la catégorie B. Si ce prêt à taux zéro vous intéresse, sachez que vous êtes dans l’obligation de suivre l’ensemble dans la formation et faire preuve de régularité et d’assiduité jusqu’à l’obtention de votre permis.

Mode de fonctionnement et du remboursement du permis à un euro par jour

Puisqu’il s’agit d’un crédit à taux zéro, vous vous engagez à rembourser votre emprunt. Le montant que vous devez emprunter varie de 600 à 1 200 euros, en fonction du niveau de la formation que vous désirez. Cette somme est remboursable sur une durée de 20 à 40 mois. Cette offre représente un atout de taille sur le plan financier, tout simplement parce que vous n’êtes pas dans l’obligation de verser la totalité du montant exigé pour la formation. Le Centre de Formation Sécurité Routière vous garantit également une formation de qualité.