Un site responsive, une obligation en 2017

Un site responsive

Ces dernières années, les internautes ont eu un penchant considérable sur l’utilisation de Smartphones et de tablettes et d’après les études récentes, un tiers environ de ces derniers désiste à la transaction lorsque le site ne peut s’afficher correctement via leur mobile. C’est pourquoi il est devenu incontournable pour les commerces en ligne de créer des sites qui s’adaptent à tous supports et qui facilitent la navigation des internautes. Le design responsive est donc un must dans la création ou la refonte de site web, raison pour laquelle trouver une agence web compétente et expérimentée disposant d’experts comme digital impulse vous sera d’une grande utilité pour répondre à cette obligation.

Découvrez le site responsive avec digital impulse

Le design responsive d’un site web est défini par une technologie qui vise à améliorer l’accessibilité d’un site via n’importe quel support (ordinateur, tablette, Smartphone..) doté de n’importe quel format d’écran à travers l’expérience utilisateur. Son principal objectif est d’optimiser le confort d’utilisation des internautes afin que ces derniers puissent naviguer dans de bonnes conditions pour effectuer l’achat. La lisibilité et l’ergonomie des sites web, surtout pour les commerces en ligne, sont deux points cruciaux pour convaincre les visiteurs de rester sur le site. La fluidité et la rapidité de chargement d’un site web sont déterminantes pour ne pas décourager l’internaute et le pousser à quitter la page. Faire face aux différentes contraintes d’internet à travers des moyens efficaces est donc de mise.

Google préfère les sites « mobile-friendly »

Le leader des moteurs de recherche, Google, préfère largement un seul site au design responsive qu’à plusieurs versions d’un même site adaptées à divers supports sur lesquels le site doit s’afficher correctement. Un site responsive aura donc un avantage sur le référencement sur Google. Aujourd’hui, privilégier une conception basée sur le mobile-friendly est devenu un must pour les professionnels comme digital impulse tout simplement parce que plus de la moitié des internautes se servent de leur mobile pour naviguer.

Quels sont les avantages d’un site responsive ?

La visibilité sur les moteurs de recherche est un point de grande importance pour tout site, voilà pourquoi le référencement naturel est essentiel. L’expérience utilisateur est un critère qui a une grande influence sur le positionnement d’un site, voilà pourquoi un site responsive favorisera votre référencement et vous permettra d’obtenir du trafic. En gagnant des visiteurs, vous pourriez donc les transformer en nouveaux clients pour générer plus de vente. De plus, la facilité de navigation et la fluidité d’un site responsive éviteront aux internautes de s’impatienter et finir par quitter votre site. Le responsive design va également permettre d’optimiser l’échange digital sur n’importe quel support pour susciter l’envie de rester et d’acheter aux clients potentiels grâce au confort et à l’aisance de navigation. Si votre site n’est pas responsive, vous pourriez envisager sa refonte en confiant la modification à des professionnels. Un site responsive n’est donc plus une nécessité surtout pour les sites e-commerces, mais plutôt une obligation incontournable pour le développement de votre activité.