Un succès toujours grandissant d’un grand cru de qualité

Vieux Guinot

Château Vieux Guinot est le grand cru qui a fait un long chemin, de génération en génération, la qualité du grand cru Saint Emilion vaut plus que l’or du monde. Ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot a est toujours de renommée à cause de la saveur veloutée de son goût et de son arôme fruitée, raffinée et boisée. La famille Rollet a hérité de ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot depuis 1729 et sa culture est traditionnelle avec quelques touches de modernité. Ce qui rend ce grand cru savoureux et prestigieux c’est la qualité de ces terres. Les vignobles sont cultivées sur une composition de terre silico-graveleux et argilo-calcaire. Château du Vieux Guinot est apprécié par tous les amateurs de grand cru Saint Emilion des quatre coins du monde, de l’Europe, en Asie et aux Etats Unis.

Des techniques innovantes suivant la tendance

La famille Rollet ne cesse d’avancer et d’améliorer les qualités de travail des vignobles en utilisant des techniques avancées dans leurs cultures. Ils pratiquent la méthode de la « conduite raisonnée » pour pouvoir combattre les différentes maladies tout en respectant les normes de protection de l’environnement. La famille Rollet est en pleine investigation en ayant son propre météo station privée combinée avec un logiciel de capture des maladies pour l’application immédiate des traitements en douceur afin de préserver la qualité des vignobles. Château du Vieux Guinot, un grand cru Saint Emilion de haut prestige qui a sa place parmi les grands crus parce qu’il est le plus convoité par tous les grands chefs en accompagnement de leur met délicieux. En grandes surfaces et dans les épiceries, il est toujours le plus vendu en étant le plus apprécié par son goût et son arôme.

Les avantages de boire du Château du Vieux Guinot sur la santé

Le grand cru Saint Emilion Château du Vieux Guinot est un vin rouge qui procure plusieurs points bénéfiques à la santé. Il faut le déguster modérément pour pouvoir en tirer les bienfaits. Il protège contre les maladies cardiovasculaires avec sa forte teneur en polyphénols, c’est aussi un puissant antioxydant. A cause de sa richesse en tanins, il a le pouvoir d’être un préventif pour certains types de cancers. Il est bénéfique pour diminuer la cécité des personnes âgées. Et le Château du Vieux Guinot combat contre la maladie d’Alzheimer et diminue le taux de glycémie dans le sang pour les diabétiques.

En savoir plus sur le vin vieux guinot !