Un voyage culturel au Kenya

Un voyage culturel au Kenya

Le Kenya est une destination de rêve pour les routards en quête de découverte et d’aventure. Surnommé le berceau de l’humanité, il regroupe des ethnies ancestrales qui se distinguent les unes des autres par le dialecte, la culture et les mœurs. En effet, ce pays renferme des peuples chaleureux qui aiment partager leurs expériences quotidiennes avec les étrangers. Ainsi, pendant leurs voyages Kenya, les touristes connaîtront le mode de vie et les coutumes des autochtones. En allant au nord du pays, ils verront des pêcheurs traditionnels qui sont des nomades Samburu sur le lac Victoria. En outre, les visiteurs apprendront, entre autres, des danses caractéristiques ou la fabrication de beaux bijoux caractéristiques des femmes dans un village nomade. Les bourlingueurs observeront les Rendiles, des éleveurs de chameaux, les Turkanas, représentant l’une des plus anciennes ethnies du Kenya et les Maasaï, des guerriers redoutables d’Afrique.

Un circuit gastronomique au Kenya

La cuisine africaine représente la variété de sa culture et de son peuple. Elle est généralement à base de carne de bœuf ou de mouton. Durant un voyage au Kenya, les touristes auront l’occasion de goûter au nyamachoma. Cette recette traditionnelle est un plat de viandes grillées au barbecue, souvent accompagnées de maïs et de bananes plantains. En outre, l’ugali est un autre mets typique de la région. Il s’agit d’une préparation de farine de maïs et d’eau, servie avec des viandes grillées, des poissons ou des nourritures en sauce. En allant sur la côte, les globe-trotters dégusteront le kukuwakupaka. Ce dernier est à base de poulet épicé et de lait de coco. Il se mange avec du riz blanc et du chapati (un pain importé d’Inde fabriqué avec de la farine et de l’eau). À titre d’information, cette mégalopole dispose également de meilleurs poissons et crustacés du pays. En ce qui concerne les boissons, le pays possède une grande variété de thé aromatisé et fort. Il est aussi célèbre pour la qualité de son café.

Les danses traditionnelles du Kenya, un moyen de dépaysement

La danse est une autre source de transmission de culture en Afrique. Pendant le voyage Kenya, les touristes apprendront la danse Isukuti pratiquée par des communautés Isukha et Idakho à l’ouest du pays. Elle est pratiquée dans tous les évènements importants de la vie du peuple tels que les naissances, les mariages, les funérailles ou les fêtes religieuses. Comme toutes les musiques anciennes africaines, elle est accompagnée de chants et de tambours. Durant leurs séjours dans le pays, les routards pourront danser avec les autochtones au rythme de ces tambours. En outre, la danse typique des Maasaï est un incontournable au Kenya. Il s’agit d’une chorégraphie qui consiste à sauter le plus haut possible. En séjournant dans cette contrée, les bourlingueurs s’imprégneront dans la culture unique des guerriers Maasaï qui puisent leurs forces dans cette danse. Ils admireront également les Morans qui sont prêts à lutter contre le lion mangeur de vaches.