Un voyage culturel hors du commun en Thaïlande

voyage Thaïlande

Le temps d’un voyage sur le territoire thaïlandais, les globe-trotters auront l’opportunité d’assister à diverses festivités hors du commun, notamment des fêtes traditionnelles et des fêtes religieuses. Excepté la richesse naturelle, ces évènements font également un patrimoine du pays. Parmi les incontournables, on compte le festival du parapluie Bo Sang et de l’artisanat de San Kamphaeng. Celui-ci est une cérémonie qui a lieu annuellement, en janvier, au village de San Kamphaeng. Il se déroule en plein air sur la route principale qui se situe à l’est de la province de Chiang Mai. Durant quelques jours, les boutiques qui se trouvent dans cette localité sont décorées avec le style Lanna, surtout avec de beaux parapluies Bo Sang. Mis à part l’ornement des magasins, des spectacles, des concours, des expositions ainsi que des défilés sont organisés jour et nuit.

Découvrir la fête des fleurs de Chiang Mai

Pour continuer la découverte des fêtes traditionnelles lors d’un voyage Thaïlande, la fête des fleurs de Chiang Mai est incontournable. Celle-ci est une festivité qui se tient tout le premier week-end du mois de février. Pendant 3 jours, les globe-trotters trouveront une kermesse dans le parc de NongBuatHat où ils pourront assister à l’élection de la miss de l’évènement et se faire masser sous les arbres. Ils y verront également un marché qui est constitué de nombreux stands proposant des nourritures salées et sucrées. Mis à part cela, les touristes assisteront à des concerts et des spectacles des écoles de la ville qui sont présentés devant le ThapaeGate. En outre, il est à noter que le défilé des chars fleuris du samedi matin est à ne pas manquer durant ce festival. D’ailleurs, cette parade s’avère être le point d’orgue de ce dernier. Elle part de la gare de Chiang Mai, passe sur le pont Nawarat et se termine dans le parc.

Assister à la fête des lumières LoyKhratong et Yee Peng

Pour parfaire le séjour sur le territoire thaïlandais, quelques fêtes de lumières sont à ne pas manquer. Les routards pourront, par exemple, participer au festival de LoyKrathong. Célébré dans tout le pays, cet évènement consiste à envoyer de petits Krathong sur la rivière pour jeter les malchances à l’eau, mais également pour demander un nouveau départ. Il s’agit d’un petit objet flottant qui est réalisé avec des feuilles de bananes, des fleurs, des bougies et des encens. En outre, les bourlingueurs assisteront au Yee Peng. Ce festival est une fête traditionnelle typique du nord de la Thaïlande. À la différence du LoyKhratong, celle-ci consiste à laisser s’envoler des lanternes vers le ciel. À titre d’information, le lancement des lanternes enflammées se fait à 20 h. Il est précédé d’une messe, d’une récitation de mantras par des moines ainsi que des feux d’artifices.