Une aventure inédite et hors du commun en voyageant à Madagascar

Quatrième plus grande île du monde, Madagascar attire de nombreux touristes chaque année. C’est une île paradisiaque qui fait plonger les aventuriers dans une découverte fascinante et inoubliable. En effet, le pays possède de nombreux parcs nationaux et aires protégées impressionnants du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Chaque région du pays dispose des biodiversités qui le différencient. La possession de faune et flore endémiques ainsi que de paysage vraiment extraordinaire ajoutant d’un accueil chaleureux des habitants incitent les visiteurs à venir sur l’île. Il vous suffit de bien programmer votre itinéraire pour ne pas rater les destinations incontournables.

Le Nord du pays : une destination impressionnante pour les amoureux de la nature

La pointe Nord de l’île est caractérisée par la région de Diego Suarez. Elle est connue par deux climats tropical : sec au Nord-Ouest et humide au Nord-Est. Vous avez le choix sur le moyen de transport en prenant le vol de Tana vers Diego ou le taxi-brousse qui demande plusieurs heures de trajet. Si vous choisissez le taxi-brousse pour y voyager, vous pouvez contempler la beauté de la nature le long de votre trajet en effectuant certaines visites des aires protégées dans cette partie de l’île. Cette partie Nord du pays est parmi la plus riche de la grande île tant du côté de la nature que du côté humain. En effet, vous y trouvez les derniers sanctuaires de la forêt primaire et c’est aussi le territoire idéal pour toute culture tropicale avec une diversité des origines de la population.

 Nosy Be : une île spectaculaire, riche en faune et flore

Situé au Nord-Ouest du pays, Nosy Be, est l’une des destinations à ne pas manquer lors de votre voyage dans la partie Nord de Madagascar. Elle est caractérisée par sa belle plage, avec des stations balnéaires époustouflantes. Pour les fans des activités nautiques, c’est l’endroit idéal pour le surf, la plongée. Si vous êtes capable d’explorer le fonds marin, vous pouvez y voir les tortues de mer, les dauphins, les différents poissons tropicaux et bien d’autre encore. Mais l’île est aussi constituée par de somptueuses forêts primaires ainsi que des variétés de végétales emblématiques du pays tel que l’ylang-ylang, le palissandre. Concernant votre hébergement, vous avez le choix sur les différents hôtels sur place, mais pour avoir le meilleur, vous pouvez consulter une agence de voyage pour vous aider. Cela vous permet d’avoir un Madagascar Holiday all inclusive.