Une facilité de déplacement inégalée avec les triporteurs électriques

Se présentant sous forme de scooter mais disposant de 3 roues dont une à l’avant et 2 à l’arrière, les triporteurs ont été depuis de nombreuses années la solution adéquate pour une conduite aisée.

Les triporteurs électriques reviennent aujourd’hui dans la tendance et ce n’est pas pour n’importe quelles raisons. Découvrez avec nous les atouts de ce moyen de transport modernisé et remis au goût du jour !

Plus de stabilité

La roue ajoutée en plus sur ce moyen de déplacement a été mis en avant pour permettre d’apporter plus de sécurité et de la stabilité au conducteur. Les triporteurs minimisent la pression de l’utilisateur sur l’équilibre du scooter à 3 roues, ce qui lui évite tout incident susceptible d’avoir lieu en présence de grands tournants, de virages ou de longues descentes. Il peut en effet être effrayant pour les conducteurs débutants de se présenter à quelques centimètres du sol.

La roue supplémentaire peut être ajoutée à l’arrière ou à l’avant. Chacun donnant aux trois roues motrices une apparence inégalée. Grâce à sa stabilité accrue, les motos à trois roues ont plus de chances de rester à l’écart des accidents causés par l’équilibre et les virages. En raison de la position de ses pneus, cela rend la conduite beaucoup plus sûre sur n’importe quel type de route.

Mieux pour les passagers et le transport de marchandises

Disposer d’un triporteur électrique permet de transporter de la marchandise mais aussi un passager (que ce soit un enfant ou un adulte) en toute sécurité. Habituellement, les parents s’inquiètent de la sécurité des enfants sur les motos traditionnelles, en sachant que les risques d’accident sont largement plus élevés. Cependant avec les triporteurs à trois roues, les menaces sont beaucoup plus faibles en raison de l’équilibre et de la stabilité qu’ils offrent.

De plus, la mise en place de boîtes de rangement sur les nouveaux modèles de triporteur aide les conducteurs à transporter des marchandises ou des effets personnels.

Les triporteurs électriques permettent également le transport de remorques en sachant que la troisième roue lui confère une plus grande stabilité et, par conséquent, la charge a moins de chances de tirer le scooter à 3 roues risquant ainsi une conduite non maîtrisée.

Les triporteurs permettent donc au conducteur de disposer d’un moyen de locomotion alliant sécurité, stabilité et modernité de par les nouvelles technologies récemment ajoutées aux triporteurs modernes (système d’alarme, frein de stationnement, miroir, système de freinage assisté, etc…). En raison de cette conception de motos à trois roues, les conducteurs peuvent donc disposer de plus d’espace pour le stockage et d’un meilleur équilibre.

Les triporteurs dans l’air du temps

Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, les triporteurs connaissent aussi désormais des changements esthétiques en plus de la sécurité qu’ils offrent à ses propriétaires. Outre la modernité, des triporteurs protecteurs de l’environnement sont également aujourd’hui mis en vente sur le marché comme ceux visibles sur le site Ecolo Cycle spécialisé dans la vente de moyen de locomotion électrique. Miser sur un triporteur électrique permet aux propriétaires de disposer de nombreux avantages en plus de ses atouts principaux.

Les conducteurs optant pour les moyens de déplacement écologique pourront participer à la protection de l’environnement sur le long terme en sachant que sur le total des émissions de gaz à effet de serre, le transport routier occupe une part prépondérante, et cette tendance devrait augmenter à l’avenir si elle se poursuit sans relâche.

Les gouvernements proposent aujourd’hui comme solution des rabais à l’acquisition pour renforcer l’achat des véhicules électriques au grand public.

Désormais, optez donc pour les triporteurs électriques qui allient sécurité des passagers et protection de l’environnement !