Quel cadeau original offrir à une personne qui aime le vin ?

cadeau original

… mais qui n’est pas du vin ! Pour votre cadeau original, pensez plutôt à un livre d’infographies, un savon ou des bonbons au rosé. Notre sélection.

Offrir une bouteille de vin est certes une belle attention, mais ce n’est pas franchement un cadeau original. Pour les amateurs de grands crus et les inconditionnels de l’apéro, nous avons repéré de nouvelles idées.

Un cadeau original autour du vin

  • Vinographie: véritable encyclopédie du vin, cet ouvrage reprend sous la forme

    d’infographies modernes tout ce qu’il y a à connaître sur le vin. Des cépages aux régions viticoles, de la naissance à l’élaboration et la dégustation, 100 dessins pédagogiques répondent à toutes vos questions. « Vinographie », de Fanny Darrieussecq, MélodyDentruck, Hachette Pratique

  • Un refroidisseur à vin : qui ne s’est jamais retrouvé avec une panne de vin frais ? Pour un apéro improvisé ou un pique-nique dans les meilleures conditions, cette carafe rafraîchit une bouteille en quelques instants et la garde froide pour longtemps. Un cadeau original oui, mais pratique aussi !
  • Des bonbons au rosé : quand le rosé devient sucrerie, voilà un péché absolument mignon qui nous fait craquer. Existe aussi en version champagne et sangria.
  • Un savon au vin : ok, on pousse le vice un peu loin mais il paraît que ce cadeau original laisse la peau très douce. En outre, il offre de nombreuses variétés pour se faire plaisir. Laissez-vous tenter par le savon Chardonnay, Cabernet ou Pinot noir…
  • Un thermomètre pour la cave à vin : on quitte les gadgets pour vous proposer ici un cadeau original et technique. Cet indicateur mesure la température et l’humidité de la cave à vin, pour une conservation optimale de vos bouteilles, en toutes circonstances.