Une sortie à la piscine – la préparation commence à la maison

L’été s’approche, c’est le meilleur moment de l’année pour faire profiter à vos enfants les différentes activités aquatiques. Qu’il s’agit d’une première sortie pour la saison ou si vos enfants ont déjà l’habitude d’y aller, vous devez toujours vous préparer. Quel que soit l’âge de votre enfant, vous avez une responsabilité à la préparation de votre enfant à une activité en milieu aquatique. L’objectif c’est de profiter de cette période de l’année, de faciliter l’encadrement et rendre la sortie inoubliable.

Baignade, activité en milieu aquatique – ce qu’il faut savoir

Vous allez organiser une sortie en piscine bernay, vous devez connaître et maîtriser les règlements particuliers du lieu de baignade. Si votre enfant est assez grand, vous devez lui apprendre les règles de  sécurité et d’hygiène. Si jamais vous ne connaissez pas les renseignements de base, communiquez-vous avec le premier responsable ou le gestionnaire de l’endroit. Le but c’est de minimiser les risques afin que vos enfants puissent s’amuser en toute sécurité. Il faut souligner qu’à Bernay, les piscines ouvertes aux grands publics sont nombreuses. Hormis les règlements de base, vous devez également  connaître et informer le responsable de la piscine sur l’état de santé de vos enfants, ses caractéristiques comportementales et son niveau d’habileté en natation. Côté matériel, vous devez fournir les équipements nécessaires adaptés à l’âge de votre enfant. Si votre enfant ne sait pas encore nager, votre présence est obligatoire. Quel que soit l’objectif de la sortie : s’amuser dans l’eau, apprendre à nager…votre enfant serait plus à l‘aise en votre présence.

Les accessoires du nageur

Il existe plusieurs accessoires de nage adaptée aux petits. Parmi les accessoires disponibles sur le marché, le gilet natation est le meilleur accessoire pour la sécurité de votre enfant. C’est une bonne alternative à la bouée et aux brassards. Par rapport à ces derniers, le gilet de natation est plus stable et adapté à la taille de votre enfant. Avec cet accessoire, votre enfant peut se tenir en position verticale dans l’eau et laisser ses bras libres. La plupart des gilets de nage sont anti-UV, permet de protéger le corps des coups de soleil. Dès l’âge de un an, votre enfant peut porter cet accessoire, mais vous devez trouver la bonne taille. Hormis le gilet de nage,  il y a aussi le bonnet de bain pour bébé et enfant. Cet accessoire permet de protéger les oreilles de votre enfant et de lui protéger du froid et du bruit. Si vous habitez à Bernay, vous pouvez acheter en ligne les accessoires de nage de vos enfants ou vous rendre sur votre boutique habituelle.