Investissez dans une valeur sûre avec Capital DiamondMarket.

Capital diamond

Il y a quelques années, les avantages du diamant d’investissement étaient méconnus de nombreux Français, aujourd’hui le secteur commence progressivement a attiré plusieurs investisseurs. La raison en est toute simple, la production en diamant brute va d’ici 2024 connaître une baisse évidente. A cela s’ajoute un climat de confiance permettant d’échapper à toutes situations de crise, oui car le diamant est un des rares actifs tangibles qui ne perd jamais en valeur.  Le diamant séduit aujourd’hui de nombreux investisseurs des quatre coins du monde, parmi les compagnies diamantaires les plus réputées on relève la Capital diamondmarket. Trouvez dans ces quelques lignes l’intéressante démarche adoptée par cette plateforme d’investissement.

La garantie Certification délivrée par la Capital diamond.

Bien que chaque diamant soit unique, il n’y a que son certificat qui vous prouvera par écrit ses caractéristiques précises. Autrement dit, le certificat fait foi de la garantie de qualité. La capital diamond avis prend soin de fournir un certificat pour chaque transaction. En grand professionnel, la compagnie confie l’analyse et la certification des pierres entre les mains de laboratoires les plus réputés dans le monde. Parmi eux, on peut relever le Gemological Institute of America, le laboratoire IGI ou encore le High Diamond Council.

Une étude scrupuleuse et approfondie des pierres.

Les gemmologues de la Capital diamond avis prennent soin d’étudier les pierres suggérées à sa clientèle. En effet, ils estiment que l’achat d’un diamant reste un investissement nécessitant un certain nombre de connaissances. Etant donné qu’il existe plusieurs qualités de diamants, la capital diamond trouve qu’il est nécessaire d’assurer la juste valeur de la pierre. Pour ce faire, l’équipe de chercheurs au sein de la compagnie procèdent à une étude du diamant selon 4 caractéristiques qu’ils appellent les 4Cs. On retrouve, en premier lieu, le poids du diamant qui se mesure en effet en carat (1 carat=0,20 gramme ou 100 points). Ensuite la taille (Cut) constitue la caractéristique la plus importante à prendre en compte lorsque vous achetez votre diamant. Il ne s’agit pas de la forme du diamant mais plutôt de la façon dont il est taillé. On retrouve par la suite la seule caractéristique déterminée par la nature et non par le travail humain, il s’agit de la couleur (Color) ou la teinte. La dernière caractéristique est la pureté (Clarity) du diamant, on peut dire qu’une pierre est pure lorsqu’elle comporte moins d’inclusions.