Une visite du Vieux-Port par Virginie Meyniel pour découvrir Marseille

Si vous avez déjà réservé votre vol pour Marseille pour les prochaines vacances, Virginie Meyniel vous invite particulièrement à visiter le Vieux-Port de Marseille. Un lieu stratégique pour la découverte de cette illustre cité phocéenne, le Vieux-Port ne constitue pas seulement un monument historique, emblème de la ville, mais un monument au cœur de l’histoire de la ville, de son développement et son épanouissement. Un haut lieu du tourisme actuellement, un petit détour y est incontournable pour une promenade à la découverte de la ville de Marseille.

Toute l’histoire de Marseille se raconte dans le Vieux-Port

Marseille est la plus ancienne ville de France. Située dans le sud-est du pays, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle est bordée à l’ouest par la Méditerranée. Depuis la fondation de la ville durant l’Antiquité, par la construction de l’actuel Vieux-Port, elle constituait déjà un important port de commerce et de passage. La ville est d’ailleurs classée en tant que premier port Français, deuxième port méditerranéen et cinquième port européen.  Si vous avec envie de connaître l’histoire de la vile donc, il est des plus recommandés de commencer votre visite par la découverte du Vieux-Port de Marseille. Là où tout à commencé pour cette merveilleuse cité phocéenne.  Aujourd’hui devenu un port de plaisance, un marché de poissons frais, un lieu de rassemblement populaire et  le véritable symbole de la ville, le Vieux-Port vous raconte toute une histoire de plus de 26 siècles, l’histoire de Marseille au cours d’une promenade dans ces lieux. Le ferry-boat, les bateaux de pêcheurs et le marché aux poissons conservent une certain charme d’une ville tournée vers la mer, un charme qui a tant ébloui cette grande voyageuse avide de découvertes, Virginie Meyniel. Si vous voulez en savoir plus sur cette grande voyageuse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur sa plateforme web.

Une découverte du Vieux-Port et de ses alentours en ferry par Virginie Meyniel

Après une petite balade au sein de cet immense monument historique qu’est le Vieux-Port de Marseille, Virginie Meyniel opte pour une promenade en ferry afin de découvrir les lieux et ses alentours plus convenablement. Le Ferry-boat qui part de l’Hôtel de Ville est une ligne de transport qui a été en service depuis les années 1880. Une célèbre traversée qui est connue pour être la plus courte liaison maritime au monde, mais qui vous permet toutefois de visiter les alentours du Vieux-Port en toute facilité. L’Église de Saint-Ferrol toutefois mérite un véritable détour afin de découvrir sa magnifique architecture de style gothique, ainsi que clocher du XVIIIe siècle qui se révèle être également un remarquable clocher de style typiquement de style italien.