Les Uniformes scolaires ont l’intérêt d’être économiques pour les parents

http://www.uniformeprestigeschool.com/

Les parents font plus d’économie en achetant des Uniformes scolaires pour leurs enfants parce qu’ils déboursent en une seule fois le prix des uniformes et ne dépensent que pour les habits à porter les week-ends et les vacances. Ce qui fait vraiment des économies pour les familles nombreuses car les cadets portent les Uniformes des aînés lorsqu’ils passent en classe supérieure ou qu’ils doivent changer d’école. Les Uniformes scolaires sont fait en tissu épais et qui durent et ne se déchirent pas facilement donc peuvent être porté pour plusieurs années.

Pourquoi les établissements privés ou publics sont pour le port des Uniformes scolaires

Les établissements privés ou publics sont pour le port des Uniformes scolaires pour uniformiser les vêtements des élèves dans l’établissement et surtout pour donner plus de cohésion à une uniformité vestimentaire. Les établissements choisissent le port des Uniformes scolaires pour cacher les différences de classe sociale souvent très visible dans les écoles non conformistes qui ne portent pas des uniformes scolaires. Les Uniformes scolaires identifient les élèves de même établissement et poussent à  plus de ferveur et d’enthousiasme aux élèves qui le portent. Les Uniformes scolaires ont l’avantage de rassembler les élèves pour une plus grande confiance en leur force, en leur cohésion et surtout en leur appartenance à une même entité, une même structure.

Les Uniformes scolaires ne donnent pas la place aux vêtements de marque

Avec les Uniformes scolaires, les parents riches n’ont pas à montrer les vêtements de marque et chers de leurs enfants à l’école. Les Uniformes scolaires sont pour toutes les catégories de personne, toutes les classes sont confondues dans le port d’uniforme scolaire, classe pauvre, classe moyenne et classe aisée sont astreints à acheter le même uniforme pour leurs enfants. Les Uniformes scolaires démarquent la qualité des vêtements des élèves car ils sont faits d’une même qualité de tissu au même prix. Les Uniformes scolaires ne laissent pas la place au défilé de mode des jeunes filles à l’école et aux vêtements stylés des jeunes filles riches. Dans les écoles où le port des uniformes n’est pas obligatoire, on remarque des jeunes filles qui s’habillent comme des mannequins dans les catalogues de mode pour jeunes filles, c’est pour plus montrer le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres. Les Uniformes scolaires sont indispensables pour préserver la valeur morale de l’unité dans un même établissement scolaire et mettre les élèves sur un même pied d’égalité vestimentaire et social.