Le vélo électrique hollandais s’impose sur un marché en pleine expansion

La Hollande est un leader dans la fabrication de vélo électrique de très bonne qualité. Vous cherchez à en acheter un, voire plusieurs pour votre famille ? Tournez-vous vers différents modèles. Il existe plusieurs catégories de vélo électrique en fonction de l’usage final de celui-ci. Après avoir découvert les avantages d’un vélo hollandais, vous allez aimer en pratiquer.

Le vélo hollandais apporte un confort optimal

Pour cet été, optez pour la qualité hollandaise pour votre vélo électrique. La hauteur entre la chaise et le guidon permet une posture bien droite. En même temps, certains modèles permettent d’avoir une position légèrement penchée pour gagner en vitesse. Avec un seul vélo, il est possible d’avoir trois positions différentes.

Le vélo électrique hollandais vise le confort optimal tout au long de son utilisation. La vitesse n’est donc pas la grande priorité. Cependant, cela n’empêche pas le fait qu’il est possible de changer de vitesse tout en pédalant.

Tous les composants sont robustes et solides

Dans un vélo, la solidité du cadre est très importante. Celui du vélo électrique hollandais est généralement fait en inox. Il en va de même pour les jantes. Contrairement à ceux qui sont en aluminium, l’inox est beaucoup plus pratique pour faire face aux différentes imperfections que peut rencontrer le cycliste sur son parcours.

Les roues sont épaisses et résistantes. Elles sont parfaites pour passer au-dessus de certains nids de poules. Elles sont également réputées pour offrir un confort inégalé tout au long de la balade. Leurs épaisseurs amortissent les chocs et permettent de rouler tranquillement sur une route en pavé ou caillouteuse.

Un vélo électrique hollandais nécessite très peu d’entretien

Le vélo hollandais coûte cher comparé à d’autres marques. Mais c’est un prix qui est bien justifié. Il a une durée de vie très longue et il demande très peu d’entretien.

Les tubes du vélo sont protégés contre la rouille grâce à une procédée qui prévient contre la corrosion. C’est le même système que pour le traitement de l’acier utilisé sur la voiture.

Même les freins sont robustes et durables. En effet, il y a des modèles de vélo électrique dont les freins sont placés dans les moyeux. C’est de cette façon qu’ils peuvent avoir la même durée de vie que le vélo en question.

Il peut être configuré de plusieurs façons selon son utilisation

Si vous avez un enfant en bas âge, il est possible de le transporter sur le devant du vélo. Pour cela, il est important que le cadre du vélo soit assez haut. De cette façon, les genoux de l’enfant s’entrechoquent avec la coque du vélo. Autrement, il est possible de placer des affaires personnelles sur le porte-bagage de devant.

Enfin, le système antivol d’un vélo électrique hollandais est extrêmement solide et fiable. Le voleur va avoir du mal à désosser le système de sécurité. Il a été soumis à plusieurs tests avant sa mise en circulation sur le marché.