Visiophone filaire ou sans fil : Lequel choisir ?

Maisons

De nos jours, de plus en plus de maisons sont équipées d’un visiophone. Ce n’est pas pour une question de mode, mais du fait de ses multiples avantages. Il faut dire que pour acheter cet équipement, on a le choix entre un visiophone filaire et un visiophone sans fil. Pour vous aider à choisir le meilleur visiophone, découvrez ci-dessous.

Le visiophone est un équipement indispensable pour faciliter votre quotidien à la maison. Il permet d’ouvrir le portail à distance sans avoir besoin de se déplacer. Il permet de connaître la personne qui tape à la porte à notre présence ou notre absence. Il se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. Si vous avez décidé d’acheter un visiophone, sachez que vous avez le choix entre deux modèles : Le visiophone filaire et le visiophone sans fil.

Le visiophone filaire

Le visiophone filaire se compose d’une platine de rue et d’un boîtier intérieur. Il est relié par des câbles. Ce type d’interphone regorge de plusieurs avantages :

Pratique

Ce modèle de visiophone est très apprécié pour être pratique. Il convient surtout dans un immeuble qui comporte plusieurs appartements. Il est aussi solide et offre une bonne résistance aux brouilleurs d’ondes. Il est aussi apprécié pour sa fiabilité.

La sécurité

Avec un visiophone filaire, vous bénéficiez des meilleures conditions de sécurité. Vous pourrez ainsi avoir les images vidéos des personnes qui sonnent à votre porte.

En revanche, ce modèle de visiophone n’est pas sans reproche. En effet, son installation nécessite des travaux qui peuvent être coûteux.

Le visiophone sans fil

Il s’agit d’un modèle de visiophone innovant. Il a plusieurs atouts :

Pratique

Cet interphone sans fil est très apprécié pour son côté pratique. Il va vous éviter de vous déplacer lorsqu’on sonnera à votre porte.

Facile à installer

C’est un autre atout du visiophone sans fil. Son installation est facile et rapide.

Un appareil design

Les visiophones sans fil séduisent également bon nombre de gens parce qu’ils sont esthétiques. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre sur le marché des visiophones design qui s’harmonisent parfaitement avec la déco de votre maison.

Il est vrai que le visiophone sans fil compte plusieurs avantages. Cependant, il ne faut pas pour autant omettre qu’il a des inconvénients. Il n’offre pas les mêmes conditions de sécurité parce qu’il est facile de brouiller son signal.

Quel visiophone choisir ?

Que vous décidez de choisir un visiophone sans fil ou filaire, sachez que vous n’allez pas du tout le regretter. Le confort d’utilisation est pratiquement le même. Néanmoins, pour choisir le meilleur visiophone, il faudrait avant tout tenir compte de vos besoins. Si vous habitez par exemple, dans une résidence privée, il est conseillé de choisir un visiophone sans fil. Pour l’équipement d’un bâtiment de plusieurs appartements, le meilleur choix à faire est un visiophone filaire.  Sur https://lefouineur.fr/visiophone/, vous pourrez trouver le modèle de visiophone qui répond à vos besoins. On en trouve plusieurs et de marques différentes à des prix intéressants.