Visiter Angers pour un voyage culturel et historique

Vous voulez sortir pour un weekend en France ? Angers est une excellente destination. Ville d’art et d’histoire, la ville est parfaite pour les amateurs d’histoire, de vin et de nature. Regorgeant de nombreux sites et monuments historiques, vous pourrez retrouver votre bonheur au milieu de différents styles moyenâgeux. Ses spécialités locales, ses hébergements, ainsi que ses différents sites touristiques vous emmèneront dans un monde calme, riche et agréable.

Une ville pleine de charme

Angers est une commune située dans l’ouest de la France, près de Nantes et au bout de la vallée de la Loire. De par son paysage médiéval unique, la commune pourra vous emmener pour un voyage dans le temps. Découvrez les charmes de cette ville en vous baladant à pied, à vélo ou en voiture. Le château, les petits plats délicieux, les nombreuses activités culturelles organisées tout au long de l’année sont autant de bonne chose à découvrir si vous passez à Angers. Les habitants sont très accueillants et vous pourrez facilement vous familiariser avec la ville. Pleine de charme et chaleureuse, Angers constitue une destination parfaite pour se relaxer le temps d’un weekend.

Une ville historique

De par ses nombreux sites et monuments légendaires, Angers vous réserve une visite pleine d’émotion et de découverte. Dans la vieille ville, vous trouverez le château d’Angers et le musée de la tapisserie de l’Apocalypse qui abrite plusieurs tapisseries connues au Moyen-Age. Depuis les remparts du château, vous pourrez admirer la vue sur le beau paysage de la Doutre et de la Maine. Par ailleurs, vous pourrez aussi rejoindre la cathédrale en traversant la ville  à pied depuis le château. Et juste à côté, vous pourrez découvrir la plus ancienne maison à colombage de la ville, la maison d’Adam. Il s’agit d’un magasin d’artisanat très connu, voire le plus connu dans la ville. Vous pourrez y trouver de très beaux cadeaux et souvenirs créés par les artistes locaux.

Côté musée, vous avez de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Le musée des beaux-arts est par exemple l’un des plus beaux musées de la ville. Présentant des œuvres de toutes les époques, il vous réserve des expositions permanentes ou temporaires qui vous permettront d’apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Vous y trouverez, d’ailleurs, une galerie particulièrement dédiée à l’histoire de la ville afin de vous permettre d’enrichir vos connaissances. Et en terminant votre visite, vous pourrez goûter les spécialités locales dans les restaurants d’Angers où on vous proposera des plats fait-maison et biologiques très délicieux.

Une ville dynamique

Tranquille et dynamique à la fois, Angers accueille de nombreux étudiants issus de toute la France. La ville organise des festivals à thème qui ont lieu tout au long de l’année. Vous pourrez alors découvrir le dynamisme et les festivités angevins avec le festival premier plans ; les accroches cœurs ; le festival d’Anjou ; la balade du roi René ; et des autres scènes musicales très actives.

Et si vous êtes un fan de musique, vous trouverez certainement votre bonheur avec les 4 salles importantes de concerts de la ville. Et les alentours renferment également d’autres salles de musique que vous pourrez visiter lors de votre escale à Angers. Si vous aimez la musique alternative, le Chabada est parfait. Salle de concerts pour ce genre de musique, vous pourrez y passer des moments incroyables et inoubliables.

Enfin, en ce qui concerne les hébergements, vous trouverez facilement un hôtel Angers dans toute la ville. Près de la gare, vous avez l’hôtel de France Angers qui propose différentes prestations d’hébergement. Vous n’aurez pas du mal à trouver un hôtel gare Angers ou un hôtel centre-ville Angers avec les plusieurs possibilités que la ville vous offre.