La voile publicitaire, atout indéniable pour ma communication événementielle

Campagne de promotion dans les centres commerciaux, événement sportif ou culturel, foire, salon d’exposition ou autre…Qu’il s’agisse d’un évènement intérieur ou extérieur, la voie publicitaire trouve sa place un peu partout. Ce support de communication est très plébiscité dans des manifestations de tout genre. Une majorité d’entreprises a recours à cet outil pour améliorer sa visibilité. Cap sur ses avantages, caractéristiques et utilisations.

Qu’est-ce qu’une voile publicitaire ?

La voile publicitaire est une sorte de bannière verticale incontournable dans le milieu de la publicité. Elle se décline dans des modèles variés et disponibles dans différents supports d’impression, dont les plus prisés sont la bâche PVC et le tissu polyester. On la trouve sous différents formats et formes : en goutte, en plume, en trapèze ou bien sous forme de drapeau.

A part la toile qui la compose, elle est maintenue par un mât et un pied qui lui permettent de se déployer facilement. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous pouvez utiliser de la voile publicitaire en complément de vos supports de communication (brochure, banderole…) dans tout type d’événement et dans toute autre action commerciale. Mais pour que cela ait un véritable impact visuel, il faudrait d’abord confier son impression à un imprimeur spécialisé.

Voile publicitaire : un outil de communication aux multiples possibilités

La voile publicitaire présente plusieurs avantages dans le cadre d’une opération de street marketing ou d’une communication de masse. Elle peut être un excellent moyen de véhiculer votre image ou votre message publicitaire en un clin d’œil. Mais pour augmenter rapidement sa visibilité, il faut choisir un design unique et original. La voile est tout à fait personnalisable et offre une grande liberté d’action.

Sa facilité d’utilisation est un avantage indéniable. Bon nombre d’entreprises apprécient largement sa légèreté. On peut la transporter et l’installer facilement. Elle est généralement fournie avec un sac pour faciliter son rangement et son transport.

Il faut cependant savoir que ce type de support ne se choisit pas à l’improviste. Bon nombre d’éléments doivent être considérés. Il faudrait dans un premier temps définir son utilisation, puis choisir la forme adaptée à l’environnement d’exposition où il sera installé, sans oublier la taille du message et les couleurs adaptées à votre logo.