Voyage en Namibie : les sites touristiques incontournables à découvrir

Nanmibie

 

En partant en voyage en Namibie, bon nombre de ses sites d’intérêts touristiques méritent que l’on s’y attarde afin de découvrir leurs attraits. Parmi les incontournables se trouve justement la capitale namibienne, Windhoek. D’autant plus que c’est à partir de cette dernière que débutent la plupart des circuits touristiques effectués sur le territoire namibien. Ainsi, le parc national d’Etosha figure parmi les étapes à ne pas manquer. Il en est de même pour le parc national du Namib-Naukluft.

Séjourner à Windhoek lors d’un voyage en Namibie

Lors d’un séjour sur le territoire namibien, la capitale Windhoek est une étape incontournable. D’autant plus qu’elle est desservie par des vols nationaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. Ce qui fait d’elle une des principales portes d’entrée dans ce pays du sud-ouest du continent africain. D’ailleurs, c’est généralement à partir de cette ville que prend le départ d’un circuit sur mesure en Namibie. En séjournant à Windhoek, il ne faut surtout pas rater la fameuse Église luthérienne, The Christ Church, l’un de ses plus remarquables monuments historiques. Juste à proximité de cette église se trouve le Vieux Fort ou l’Alte Feste dans lequel est abrité le musée national qui mérite un détour pour connaître un peu plus l’histoire du pays.

Passer par le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est l’un des sites naturels les plus populaires de la Namibie auprès des voyageurs de passage dans ce pays. Il serait alors dommage de le rater d’autant plus qu’il est facilement accessible à partir de la capitale namibienne. En effet, que ce soit par vos propres moyens en louant une voiture ou en prenant part à un circuit personnalisé en Namibie, 4 heures de route suffisent en moyenne à rejoindre le parc national d’Etosha à partir de Windhoek. En passant par ce dernier, il vous est alors possible d’y séjourner auprès de ses camps afin de mieux le découvrir lors d’un safari. D’ailleurs, vous pouvez l’explorer librement, mais il est préférable d’être accompagné par un ranger ou un guide afin de mieux déceler les trésors naturels qu’il abrite.

Visiter le parc national du Namib-Naukluft

Tout comme le parc national d’Etosha, environ 4 heures de route vous attendent pour vous rendre au parc national du Namib-Naukluft à partir de Windhoek. Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas visiter ce site naturel d’exception namibien. En effet, ce dernier est notamment réputé pour le célèbre désert du Namib âgé de plus de 55 millions d’années. Ce qui le place parmi les plus vieux déserts au monde. Sans oublier ses remarquables dunes dont certaines peuvent dépasser allègrement les 100 mètres de hauteur. Comme l’exceptionnelle dune étoilée visible depuis la route à partir du kilomètre 45 en partance de la localité de Sesriem. D’ailleurs, à partir de cette dernière, vous pouvez choisir soit une excursion à la journée pour le désert du Namib, soit d’y passer la nuit auprès de certains camps spécialement prévus à cet effet.