Voyager au Costa Rica, une contrée pour les aventuriers

Voyager au Costa Rica, une contrée pour les aventuriers

Pour les touristes en quête d’aventure, le Costa Rica est une excellente destination que l’on peut visiter toute l’année et riche en activité à faire à l’extérieur. En effet, ce petit pays d’Amérique Centrale est doté d’une nature grandiose incluant des jungles luxuriantes, des volcans, une faune exotique et de fougueuses rivières. Que vous soyez un amateur de sensations fortes, un explorateur amoureux de la nature, un circuit sur mesure au Costa Rica vous donnera satisfaction.

Le Costa Rica, une destination pour faire de la randonnée

Malgré la petite superficie de son territoire, le Costa Rica possède une des biodiversités les plus exotiques du monde. Son environnement naturel et vierge en fait une des destinations préférées des randonneurs. Un large choix s’offre aux aventuriers entre les excursions à travers les forêts tropicales, les zones arides ou riches en végétation, sur les sentiers des parcs nationaux ou le long des plages.

Aussi, il est conseillé de bien organiser votre périple avec une agence de voyage sur mesure. De cette manière, vous pourrez profiter des nombreuses opportunités. Par exemple, vous pouvez faire l’ascension du volcan Poas, une randonnée équestre dans le Parc national Chirripó, ou du VTT aux alentours du volcan Arenal.

Les ponts suspendus : des attractions incontournables pour un circuit sur mesure

Parmi les meilleures attractions à faire lors de vacances au Costa Rica, on peut citer les populaires ponts suspendus qui vous mèneront à la découverte des canopées des jungles. Ces sentiers aériens se trouvent entre 12 à 60 mètres de haut et offrent un autre aperçu de la flore et de la faune (dont des oiseaux multicolores et des singes) du Costa Rica. Une autre alternative est de s’installer dans un tramway aérien, une sorte de télésiège installée dans les arbres.

Sinon, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, essayez la tyrolienne. Pour cette attraction touristique, on est suspendu à des câbles à l’aide d’un harnais, puis on se déplace rapidement d’une plateforme à une autre.

Séjour aventure au Costa Rica en navigant sur les rapides

Le Costa Rica est considéré comme un des pays offrant les meilleurs sites pour faire du rafting en eaux vives. Que vous soyez un rafteur débutant ou expérimenté, vous pourrez descendre des rapides qui sont en adéquation avec vos compétences, votre âge ou condition physique.

Pour les débutants ou le rafting en famille, le Rio Sarapiqui et le Rio Corobicí sont des rivières idéales. Ce sont des sites parfaits pour admirer la nature et admirer la vie sauvage. À titre d’illustration, vous pourrez apercevoir des loutres dans l’eau, des iguanes prenant un bain de soleil, ou des oiseaux exotiques.

Quant aux rafteurs les plus expérimentés et téméraires, ils peuvent s’aventurer sur les eaux agitées du Rio Reventazón. Cette rivière qui a déjà accueilli les championnats du monde de rafting, vous garantit une expérience intense. En addition, il y a aussi la rivière Pacuare qui vous permettra de faire des descentes spectaculaires.