Yoga et créativité: capter la vague

La créativité est comme les vagues déferlantes au niveau des vagues. Le surfeur attend la bonne vague et quand il se matérialise, il se verrouille, chevauchant sa crête jusqu’à la destination. Lorsque la grande vague de créativité déborde d’idées, le yoga peut vous donner les compétences nécessaires pour surfer. Saisissez ces idées inspirées par le yoga comme un équipement de surfeur et préparez-vous pour votre prochaine grande vague créative.

Commencez la journée avec le yoga

L’aube marque la création d’un nouveau jour. Le matin est le moment idéal pour commencer la journée avec une heure tranquille de cours Yoga à Paris 9 et de méditation. Une routine de yoga matinale efficace peut se terminer par une technique respiratoire de yoga appelée Sudarshan Kriya, enseignée par la Fondation Art de Vivre. La pratique de Sudarshan Kriya a démontré son efficacité à réduire le stress et à calmer l’anxiété au fil du temps, en aidant l’esprit à se détendre naturellement et à devenir créatif. Après la pratique du yoga du matin, la journée qui s’annonce est une nouvelle toile à peindre. À la fin de votre séance de yoga, prenez un journal avec vous et écrivez toutes les idées créatives qui peuvent surgir.

Créez votre propre espace de yoga créatif

Le yoga et la créativité peuvent être combinés pour créer un environnement stimulant au travail et à la maison. Pour préparer votre espace de yoga, rassemblez des méditations guidées enregistrées, une chaise préférée pour vous asseoir, un tapis de yoga et des oreillers. Maintenant, pour ajouter de la créativité, placez du matériel d’artiste ou des instruments de musique à proximité de votre espace yoga. Accordez-vous au moins 15 minutes par jour pour écrire, dessiner ou jouer de la musique dans votre propre «coin yoga créatif».

Former des amitiés avec la créativité et la méditation

Pour attraper les plus grosses vagues, le surfeur doit apprendre à plonger dans les eaux profondes. Lorsque vous êtes prêt à faire plus que surfer sur les vagues, plongez dans votre créativité. Relevez le défi d’en apprendre plus sur un sport intéressant ou sur un vieil amour de l’art. Rejoindre un atelier. Ajoutez à cela une pratique de méditation, et vous pouvez vous retrouver à acquérir de nouvelles compétences et éventuellement à découvrir des talents cachés que vous ne saviez pas que vous aviez.

Voici un conseil: assoyez-vous pour un cours Yoga à Paris 9  et optez pour la méditation juste avant votre classe de création, puis commencez votre travail de création pour obtenir les meilleurs résultats.

Méditer toute la journée

Une journée de surfeur n’est pas complète sans quelques moments mémorables sur les vagues. Entre chaque nouvelle vague se trouve l’attente calme et silencieuse. Le surfeur a la possibilité de collecter de l’énergie et de remarquer le paysage environnant. Au milieu de la journée, une méditation fonctionne comme la vague de l’océan qui se retire. Votre esprit bavard retombe doucement dans sa source silencieuse. Lorsque votre esprit se sent submergé et qu’aucune pensée créatrice ne se matérialise, une méditation de 10 à 20 minutes peut calmer l’esprit, permettant ainsi à de nouvelles idées de faire surface naturellement. Avant le déjeuner ou à la fin de la journée, la méditation peut vous aider à vous sentir rajeuni et prêt pour votre prochaine tâche créative.

Le yoga vous aide à faire ce que vous aimez

En pratiquant le yoga, nous prenons progressivement conscience de notre propre créativité. Nous pouvons avancer pour faire plus de ce que nous aimons. Le yoga et la méditation aident à concentrer l’esprit. Avec un esprit plus concentré et calme, nous pouvons aller plus directement vers ce que nous voulons vraiment, vers le profond désir ardent de l’âme, un peu comme le tunnel qui s’ouvre à la fin de la vague ultime.