Zoom sur les manifestations folkloriques célèbres du Kenya

Le Kenya reste toujours parmi les destinations touristiques phares des pays d’Afrique grâce à la nature généreuse qui s’y montre généreusement. Les férus de balades en plein havre de paix y trouveront leur compte. C’est d’ailleurs une occasion de voir des faunes et des flores riches ainsi que des paysages hallucinants. De même, dans ce pays d’Afrique de l’Est se dressent quelques parties des plages paradisiaques de l’océan Indien où vous pourrez aussi jouir au maximum d’un séjour au Kenya.

Par contre, parmi tant d’incontournables de ce pays, ses folklores font de lui une destination à privilégier pour ceux qui cherchent une virée exceptionnelle. Les festivités, qui y abondent toute l’année, émanent de cette richesse culturelle occupant une place importante dans les attraits touristiques kenyans. Ainsi, ne ratez pas le carnaval de Mombasa et celui de Lamu pour découvrir le Kenya, la terre des aventuriers.

Dans la ville de Mombasa, assister à un carnaval culturel

L’histoire riche de la ville de Mombasa, la deuxième plus grande du Kenya, évoque surtout une diversité culturelle. Les Perses, les Arabes, les Indiens, les Portugais ainsi que les Européens l’ont fréquenté et y ont laissé leurs empreintes. Jetez-vous dans ce grand mélange culturel, puis attendez le moment propice pour assister au carnaval annuel et folklorique de Mombasa se déroulant traditionnellement en novembre. Séjourner au Kenya sera une occasion de jouir de cette solennité inhabituelle rentrant parmi les plus importantes et attrayante de tout le pays.

Cette manifestation semble un point de rencontre des artistes typiques, traditionnels et contemporains, présentant tous les folklores Est-africains. Dans les rues, tous les stands proposent des multitudes de plats et des spécialités régionales. D’ailleurs, vous pourrez goûter à des bières locales comme le mnazi, le madafu… L’évènement tourne autour de deux défilés qui se dérouleront à Moi Avenue. Toutes les spécificités du Kenya seront aux rendez-vous, danses, musiques, chars, costumes…

L’effervescence dans l’île de Lamu pendant le festival représentant ses cultures

La vieille ville de Lamu a été déclarée patrimoine de l’UNESCO en 2001. Depuis cette année, les habitants organisent un festival unique afin de préserver et de promouvoir la culture et les traditions riches swahilies. Malgré la présence de la civilisation moderne, les habitants de l’île de Lamu ont toujours su garder ses propres folklores afin de les transmettre de génération en génération. D’ailleurs, c’est le but même de cette cérémonie. Pendant cette semaine d’effervescence, vos séjours au Kenya seront parsemés de plusieurs compétitions ayant pour but d’encourager les pratiques locales. Par exemple, une course d’ânes y aura lieu afin de présenter ces animaux qui sont, jusqu’à aujourd’hui, les moyens de transport dans l’île.

Par ailleurs, ne ratez pas les présentations de danses typiques comme le ngomas… pour apercevoir un chef-d’œuvre historique représentant la vie sociale des peuples. Enfin, vous y assisterez, pendant le carnaval de Lamu, au jeu le plus ancien dans l’histoire de l’humanité, le Bao…